Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Topic cinéma

Démarré par mighty, Juin 06, 2013, 04:34:25 PM

« précédent - suivant »

Piko

Alors, ceux qui l'ont vu, Avatar 2, ça vaut quoi  ???
Balayeur du forum :-)

mighty

Y a intérêt à ce que cela soit bon  ;D 3h de film t'as le temps mourir 10x ;D

David76

Avatar 2 j'ai adoré, je suis allé le voir en 3D mais bon il y a toujours cet aspect visuel sombre dû aux lunettes 3D mais un gros gap a été produit depuis le premier film de 2009 et les 3h de film en 3D ne m'ont personnellement pas dérangé, alors que le premier piquait un peu les yeux, on m'a dit qu'en 4D ça valait aussi le coup, mais pas de salle 4D en charente-maritime, enfin je crois.

Mathieu

Les lignes courbes de dieu sur netflix : pas trop mal. un espèce de Shutter Island sauce espagnole. le doute sur la santé mentale du personnage est bien entretenu.

Mathieu

A Couteaux tirés et A couteaux tirés 2 : Glass Onion sur netflix

Pas mal, un espèce de Cludeo grandeur nature, avec une palanquée d'acteurs vedettes

Des pointes d'humour bien senties

Une dose de "film grain" qui frise le ridicule, dommage

Le 2 m'a semblé un peu en dessous, mais dans l'ensemble c'est bien

max

Citation de: David76 le Décembre 26, 2022, 03:56:07 PM
Avatar 2 j'ai adoré, je suis allé le voir en 3D mais bon il y a toujours cet aspect visuel sombre dû aux lunettes 3D mais un gros gap a été produit depuis le premier film de 2009 et les 3h de film en 3D ne m'ont personnellement pas dérangé, alors que le premier piquait un peu les yeux, on m'a dit qu'en 4D ça valait aussi le coup, mais pas de salle 4D en charente-maritime, enfin je crois.

la prouesse technique est là et on passe un bon moment... passé l'aspect innovant le scénar est faible , il c'est pas foulé le CAMERON, un copié-collé du 1er mais dans un lieu différent
3h c'est long, des passages ennuyeux et d'autres passages plus intéréssants qui méritaient au contraire de développer. Une mini série de 4 ou 6 épisodes aurait été plus adapté éventuellement;
Perso au bout d'un moment j'avais l'impression d'être dans un dessin animé/manga...

vous pouvez y aller avec des enfants, a 7 ans c'est passé crême
je ne suis pas un partisan convaincu de la loi du talion...mais il avait commis vraiment trop de crimes
un grand verre de lait......et bien frais s'il vous plaît!

shorty

J'ai été voir Astérix en avant première !

Assez fidèle à la BD, dans l'ensemble plutôt sympa, florilège d'acteur qui joue plutôt bien leur rôle y compris le duo Canet / Lelouche.

Mais au final rien d'extra : On se poil pas de rire.
Je regrette pas d'avoir été (soutien au cinéma français  :D) mais au final l'histoire est assez vite oublié. Dans la lignée des Astérix précédent, un tout petit peu meilleur mais film français.
Tous les plus grands génies sont un peu obsédés,
regardez Thomas Edison, sinon comment vous expliquez que les ampoules ont la forme de seins !

Ponta

Jack Mimoun et le secret de Val Verde : 2,5 / 5

Je mets la moyenne parce que c'est le premier film réalisé par Malik Benthala.
Le film se veut un hommage à Indiana Jones mais à la française. Comme Section de recherche avec CSI : Las Vegas...
Donc ne l'appelez pas Indiana Jones mais Jack Mimoun...

Le film est sympathique, Jérome Commandeur en râleur lâche et François Damiens en commando imbécile arrachent quelques sourires. Benoit Magimel reste un acteur correct mais s'il n'articule pas forcément bien.

Le film est-il drôle ? Moyennement.
Est-ce un grand moment d'aventure ? Moyennement.
Mais le film reste regardable pour un dimanche après-midi.
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

david17

Citation de: shorty le Janvier 31, 2023, 08:20:33 AM
J'ai été voir Astérix en avant première !

Assez fidèle à la BD, dans l'ensemble plutôt sympa, florilège d'acteur qui joue plutôt bien leur rôle y compris le duo Canet / Lelouche.

Mais au final rien d'extra : On se poil pas de rire.
Je regrette pas d'avoir été (soutien au cinéma français  :D) mais au final l'histoire est assez vite oublié. Dans la lignée des Astérix précédent, un tout petit peu meilleur mais film français.

Moi perso je suis allé le voir et bha j'ai trouvé ça long et je me suis ennuyé, on était 5 amis à venir le voir on a été 4 a pas trouver ça terrible.

david17

je suis allé voir alibi.com 2 en avant première la semaine dernière et ma fois j'ai passé un bon moment, pour moi perso c'était bien plus drôle que le film d'asterix.

shorty

Bullet train 4.5 tueurs à gage sur 5

Très bon film si on aime le genre.

Bon scénario - la touche d'humour des tueurs
Bonne réalisation
Bons acteurs
Bon film
Tous les plus grands génies sont un peu obsédés,
regardez Thomas Edison, sinon comment vous expliquez que les ampoules ont la forme de seins !

david17

Citation de: shorty le Février 20, 2023, 07:42:05 AM
Bullet train 4.5 tueurs à gage sur 5

Très bon film si on aime le genre.

Bon scénario - la touche d'humour des tueurs
Bonne réalisation
Bons acteurs
Bon film

oui j'ai bien aimé, ça reste plutôt gore, mais tourné en humour.

Mathieu

BDE sur Prime Vidéo : 1/5 pour le commun des mortels, 5/5 pour les quarantenaires débiles (comme moi)

Le dernier film de Mickael Youn. Des anciens d'une promo d'école de commerce d'il y a 20 ans se font un revival qui finit en confrontation avec la jeune génération pour savoir qui est le fêtard le plus débile.

Bref, les jeunes contre les "vieux" (oui bon vous vexez pas, ça dépend du point de vue  ;D), et ça finit en orgie survoltée.

Bon alors on ne va pas se mentir, c'est complètement débile, 100% sous la ceinture, ça boit, ça se drogue, ça respecte rien, et clairement c'est pas pour tout le monde. Si vous avez prévu d'utiliser tous vos neurones ce soir, faites autre chose.

Mais si ça fait un minimum écho à vos inavouables gloires passées, ça peut le faire  :D

La palme d'or à la scène de la transformation en terminator, à elle toute seule cette scène m'a tué.

Ponta

Totalement d'accord avec Mathieu.
BDE est régressif. Ca vole pas haut, ça défoule.
L'humour est gras et va assez loin. Ca caricature mais le film est un bon moment.
Et puis, il y a plein de guests assez sympas :
Virginie Hocq, Cartman, Benjamin Morgan, Tuche Daddy, Jérôme Lebanner, Sébastien Chabal...
Agoraddicted

Ponta

Alibi.com 2 : 4 / 5

Synopsis :
Après avoir fermé son agence Alibi.com et promis à Flo qu'il ne lui mentirait plus jamais, la nouvelle vie de Greg est devenue tranquille, trop tranquille... Plus pour longtemps! Lorsqu'il décide de demander Flo en mariage, Greg est au pied du mur et doit se résoudre à présenter sa famille. Mais entre son père escroc et sa mère ex-actrice de films de charme, ça risque fort de ruiner sa future union. Il n'a donc pas d'autre choix que de réouvrir son agence avec ses anciens complices pour un ultime Alibi et de se trouver des faux parents plus présentables...

Le cahier des charges Lacheau / Boudali / Arruti est respecté : humour potache, humour de situation ou humour absurde, on rit. Quand ça ne peut pas aller plus loin, ça continue de plus belle. La surenchère est vraiment drôle.
En plus, le casting est brillant : Jugnot, Bourdon, Catherine Benguigui (de la série H :D YES !), Rheem Kherici, Redouane Bougheraba (double YES !) et bien d'autres que je ne divulguerai pas pour ne pas gâcher la surprise.

Le film est très bon !
Agoraddicted