Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

prix catalogue

Démarré par Nabie, Avril 15, 2013, 03:02:16 PM

« précédent - suivant »

Nabie

Bonjour

Soit un marché de maintenance. Le bordereau des prix est bien fourni et le technicien souhaite prévoir un prix permettant de commander des prestations de maintenance non listées au bordereau des prix. Je veux lui conseiller d'indiquer une rubrique taux de remise sur tarif public avec dans le ccap clause butoir.
Bref comment feriez-vous ?

Nabie

hpchavaz

Noter des taux de remise est un problème car la référence, le catalogue est propre à chaque OA et il y  des secteurs d'activités où le prix catloque n'est quasiement jamais appliqué.
De plus cette comparaison va t-elle être aggrée directement dans la comparaison du prix ou bien est ce que cela sera un sous critère ou un autre critère ?

Une idée, mais je n'ai pas pratiqué, serait de demander à quoi correspond en % de rabais le reste du BU. pour pouvoir après comparaison des BU comparer les bix avec rabis.

Toutefois dans la pratique les prix hors BU devraient en toute rigueur être d'utilsiation marginale. 
Disclaimer : Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que l'avis d'un praticien.

Nabie

dans le domaine concerné, lister tous les prix est impossible.
j'ai écarté les prix sur devis (c'est-à-dire introduction d'un nouveau prix par le biais du devis)
il y aura une étude de cas qui permettra d'analyser le prix
bref, je ne sais pas quoi d'autre proposer à part la remise sur tarif public, avec clause butoir, mais comment l'encadrer ?
si vous avez des idées, je prends

shorty

AC multi attributaire pour tjs avoir le meilleur prix...

Sinon pas mieux que taux de remise sur catalogue + un encadrement des commandes hors BPU (<20% du total des commandes).

et ne pas mettre de critère sur le taux de remise qui n'a pas de sens; juste évaluation sur BPU / DQE.
Tous les plus grands génies sont un peu obsédés,
regardez Thomas Edison, sinon comment vous expliquez que les ampoules ont la forme de seins !

mighty

+1 avec shorty sur la partie analyse des prix.

Mais justement j'aimerai rebondir sur les commandes sur devis hors BPU. Comment vous traitez ce genre de problème ?

shorty

Citation de: mighty le Avril 16, 2013, 01:02:57 PM
+1 avec shorty sur la partie analyse des prix.

Mais justement j'aimerai rebondir sur les commandes sur devis hors BPU. Comment vous traitez ce genre de problème ?

surtout que le titulaire d'un marché à l'exclusivité sur les besoins...
Tous les plus grands génies sont un peu obsédés,
regardez Thomas Edison, sinon comment vous expliquez que les ampoules ont la forme de seins !