Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Groupement de commande

Démarré par miamivice, Avril 09, 2013, 04:11:14 PM

« précédent - suivant »

miamivice

Bonjour,

Je dois passer un marché de restauration collective comprenant les écoles/crêches ainsi que les personnes agées (CCAS)

Dois-je allotir ce marché? Puis-je utiliser l'article 30 afin de faire ma procédure (confection et distribution des repas)? Dois-je obligatoirement faire un groupement de commandes CCAS/ville? Merci pour vos réponses

shorty

perso je ferai groupement de commande ;

Parc ontre pour l'allotissement, tout dépend du besoin...
art 30 possible
Tous les plus grands génies sont un peu obsédés,
regardez Thomas Edison, sinon comment vous expliquez que les ampoules ont la forme de seins !

miamivice

C'est une obligation le groupement de commande?

L'allotissement à voir en fait les écoles/crèches et personnes âgées ont des besoins différents, mais cela reste des repas, il y a juste des variantes concernant le grammage et pour les personnes âgées le sans sel par exemple.

shorty

Citation de: miamivice le Avril 10, 2013, 09:56:24 AM
C'est une obligation le groupement de commande?

L'allotissement à voir en fait les écoles/crèches et personnes âgées ont des besoins différents, mais cela reste des repas, il y a juste des variantes concernant le grammage et pour les personnes âgées le sans sel par exemple.

si juste grammage, pas de lot

Par contre pour groupement, moi je ferai ; après tt dépend de l'apprécaition du in house
Tous les plus grands génies sont un peu obsédés,
regardez Thomas Edison, sinon comment vous expliquez que les ampoules ont la forme de seins !

mac

Dans mon ancienne collectvité : on le passait en groupement de commandes

mac

oui mais c'était plus par rapport au mode de distribution car il y avait de la livraison à domicile pour les personnes agées.

Foedora

Groupement de commande pour nous aussi.

je rebondis sur ce que souligne Mac : votre allotissement se justifie parce que votre prestataire doit être en mesure de fournir ET de livrer les repas aux séniors ? Dans le cas où cette livraison est effectuée par des agents de la collectivité, est-il nécessaire d'allotir ? je vois de tout en exemple, je ne parviens pas à être rassurée...  :-[
« Vous ne résoudrez peut-être pas tous vos problèmes en adoptant une attitude positive, mais vous agacerez tellement de gens que cela en vaudra la peine.  » Herm Albright

Bellecourgette

Le groupement de commandes est obligatoire : il s'agit de 2 entités juridiques différentes (le CCAS n'est pas un service de la Commune)

mac

Citation de: Foedora le Avril 10, 2013, 02:57:55 PM
Groupement de commande pour nous aussi.

je rebondis sur ce que souligne Mac : votre allotissement se justifie parce que votre prestataire doit être en mesure de fournir ET de livrer les repas aux séniors ? Dans le cas où cette livraison est effectuée par des agents de la collectivité, est-il nécessaire d'allotir ? je vois de tout en exemple, je ne parviens pas à être rassurée...  :-[

il y a avait un lot fourniture et livraison en cantine et l'autre fourniture et livraison à domicile

Foedora

« Vous ne résoudrez peut-être pas tous vos problèmes en adoptant une attitude positive, mais vous agacerez tellement de gens que cela en vaudra la peine.  » Herm Albright

miamivice

Donc il va falloir faire un groupement de commandes si je comprends bien....

Pour les personnes âgées, la livraison est assurée par le personnel communal. Mais les caractéristiques des repas confectionnés ne vous a pas amené à allotir?

Foedora

je crois que nous en sommes aux mêmes étapes Miamivice  ;)
de notre côté, nous avons fait notre petit sondage :
l'allotissement semble être déterminé en raison :
- de structures diamétralement opposées géographiquement,
- une volonté de laisser la main mise à chaque direction (ccas/ scolaires...),
- une prestation différente : le prestataire doit assurer en plus de la fourniture de repas le portage à domicile par exemple.

En revanche, il faut rester conscient qu'il y a un risque réel d'un coût global plus élevé... ne serait-ce que pour des raisons logistiques (compter 2 fois le transport).

miamivice

Oui nous sommes aux mêmes étapes... :)

- Niveau structures on est sur un périmètre géographique assez restreint
- Chaque direction veut la main mise sur ses prestations
- Le prestataire ne livre pas les repas à domicile.

Effectivement, le mieux serait d'avoir un seul prestataire afin de diminuer les coûts de transports.

Foedora

Pour notre part, la question ne va pas se poser éternellement : pas d'allotissement.
on fait déjà les fonds de tiroirs au CCAS, ce serait marcher sur la tête que de partir sur un risque d'augmentation de coût... Ca me semble justifiable comme position quant à non allotissement, nan ?
A nos directeurs de savoir travailler avec un minimum de concertation et de communication...

miamivice

Je suis tout à fait d'accord à vous Foedora. Je pense que l'allotissement n'est pas nécessaire pour ce marché mais bon...