Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Groupement de commande

Démarré par miamivice, Avril 09, 2013, 04:11:14 PM

« précédent - suivant »

Foedora

je vous rassure (ou pas) : le "mais bon" est suspendu au-dessus de ma tête également...  :-\ je pense notamment à une démonstration chiffrée qui me permettrait de justifier le marché global par exemple...

Je vois pas forcément tout en rose aujourd'hui : Demain sera plus positif, et j'arrêterai de penser que mon marché est fragile parce que je n'allotis pas...  ::)
« Vous ne résoudrez peut-être pas tous vos problèmes en adoptant une attitude positive, mais vous agacerez tellement de gens que cela en vaudra la peine.  » Herm Albright

speedy

Citation de: publicmarket le Avril 10, 2013, 02:35:00 PM
Oui je vais voir si il y a nécessité de faire un groupement sachant que l'utilité de ce montage c'est d'avoir le même prestataire pour avoir un meilleur prix.
c'est le principe même d'un groupement de commande .....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

miamivice

Donc si on passe un groupement de commandes autant ne pas allotir... Parce que le fait d'allotir multiplie les chances d'avoir plusieurs prestataires et donc d'augmenter les coûts...

speedy

si par là vous dites pas d'allotissement correspondant aux membres , suis d'accord
si vous vous interdisez toute forme d'allotissement je dis non car il est inutile de multiplier les groupements avec les mêmes membres
par exemple en cuisine on peut allotir achats de légumes d'un côté et achats de viande de l'autre pour les deux lots ce sera pour l'ensemble des membres
puis il ne faut pas confondre dispositions prises pour la gestion ultérieure et allotissement :
on peut faire plusieurs marchés gérés par chacun des membres après s'être groupés pour choisir le gagnant !

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Foedora

Autant allotir l'achat de denrées est incontournable effectivement, autant pour ce qui est de la fourniture de repas en liaison froide ou chaud, la distinction par lot me semble beaucoup moins pertinente : ce sont les mêmes sociétés qui sont intéressées par ces marchés.
Je ne vois pas des traiteurs répondre pour un lot "panier repas individuel" pour le CCAS, même si je ne doute pas du succès que remporterait un tel marché (mais booooum mon budget !)  ;D
« Vous ne résoudrez peut-être pas tous vos problèmes en adoptant une attitude positive, mais vous agacerez tellement de gens que cela en vaudra la peine.  » Herm Albright

miamivice

Le marché qui va être passe concerne la fourniture de repas , nous on reçoit le produit fini.
Donc si j'alloti se sera essentiellement a cause des points de livraison, du grammage et des régimes alimentaires mais est-ce vraiment nécessaire dallotir pour ces détails!?

miamivice

Je dois lancer le marché mais le groupement de commande n'est pas encore fait . Que dois-je faire?

speedy

attendre que le groupement soit constitué !

miamivice

Lol ... et si on est trop court sur les délais???

speedy

???????????? on est toujours trop court sur les délais, on sera livré en retard ............ faudra faire avec !!!

miamivice

Non sur la restauration collective, on ne peut pas se permettre d'être en retard.

speedy

un petit avenant sur le marché précédent .....

miamivice

Oh non pas d'avenant lol!

On doit passer deux marchés distincts si il n'y a pas de groupement de commandes, ou on greffe les besoins du CCAS à ceux de la ville et on est tranquille?

speedy

Citation de: miamivice le Avril 16, 2013, 02:46:34 PM
Oh non pas d'avenant lol!

On doit passer deux marchés distincts si il n'y a pas de groupement de commandes, oui
ou on greffe les besoins du CCAS à ceux de la ville et on est tranquille? c'est quoi la greffe ?

miamivice

La greffe correspond aux besoins du CCAs que l'on va intégrer au marché ville ...