Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

abandon de la procédure pour motif d’intérêt général

Démarré par sysy, Mars 14, 2013, 08:47:56 AM

« précédent - suivant »

Th G

Citation de: Ororo Munroe le Mars 14, 2013, 04:53:40 PM
euh... risques contentieux énormes

laisse moi deviner : délit de favoritisme ; prise illégale d'intérêt
Mes mains sont faites pour l'or et elles sont dans la merde.

Ororo Munroe

Citation de: Th G le Mars 14, 2013, 04:58:56 PM
laisse moi deviner : délit de favoritisme ; prise illégale d'intérêt

moyens soulevés par un candidat A.... très fachés avec un autre candidat B pour qui A a lontemps travaillé.... et ce même candidat B ayant une position bizarrement monopolistique dans certains domaines (position monopolistique historique)
Une partie de la Bible n'a jamais été reconnue. Elle abordait la vie de Ododo.  Cette partie se nomme désormais Code de la commande publique...

fanchic

Citation de: Ororo Munroe le Mars 14, 2013, 05:02:40 PM
moyens soulevés par un candidat A.... très fachés avec un autre candidat B pour qui A a lontemps travaillé.... et ce même candidat B ayant une position bizarrement monopolistique dans certains domaines (position monopolistique historique)

C'est superbe comme contexte!!!!
You're entering a world of pain...a world of pain

Ororo Munroe

Citation de: fanchic le Mars 15, 2013, 05:44:51 AM
C'est superbe comme contexte!!!!

Tu comprends pourquoi j'appelle la troisième consultation "XXXX l'ultime vengeance" !
Une partie de la Bible n'a jamais été reconnue. Elle abordait la vie de Ododo.  Cette partie se nomme désormais Code de la commande publique...

sysy

Citation de: Ororo Munroe le Mars 14, 2013, 04:34:30 PM
gaffe avec l'intéret général

dans votre cas, le manque de concurrence ne me semble pas avéré (59 téléchargements)
et le manque de réponse est surement lié à un problème de définition du besoin
peut être plutôt tourner le motif d'intéret général sur le fait d'une nécessaire redéfinition du besoin
donnez a minima quelques éléments qui seront redéfinis
et illustrez en "cerise sur le gateau" par le fait que vous avez eu deux réponses alors que 59 téléchargements

en parlant d'intéret général et de déclaration sans suite, je vous invite tous à vous reporter à la réponse ministérielle 22612 (JO Sénat 12/04/2012)
La réponse ministérielle énonce bien la jurisprudence à laquelle je faisais référence précédemment "d'une insuffisance de concurrence, qu'elle ait été provoquée ou non par une entente entre les entreprises, même si une ou plusieurs offres sont acceptables (CJCE, 16 septembre 1999, Fracasso et Leitschutz, aff. C-27/98)."
La liste de téléchargement du DCE après vérif me permet d'identifier au minimum une vingtaine d'entreprises qui pouvaient répondre.
J'ai pris une partie de l'aprés-midi pour appeler une dizaine d'OE du coin.
Le constat est en gros : "votre maitre d'œuvre nous inspire pas trop-trop confiance. Pour pouvoir chiffrer sérieusement = faut faire une contre-étude qui prend du temps pour nous petite PME sans être sur de remporter le marché. Et à ce moment là on avait pas le temps, mais si vous relancer on va se pencher sur le marché vu qu'on l'a déjà téléchargé et que vous changez rien..."
Le hic c'est que mes élus veulent réduire la durée de l'appel d'offre, et j'ai déjà manger la journée d'hier.

La personne de la DAJ m'a parlé d'argumentaire, j'ai pas eu le réflexe de demander mais avec le recul, à quel moment j'ai besoin d'un argumentaire  ? Hormis si un OE nous envoie au TA bien sur, pour le courrier aux entreprises ? lors de la transmission en préf ?

Pour info dans le même genre..
http://questions.assemblee-nationale.fr/q11/11-14701QE.htm