Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Q/R via plateforme

Démarré par CAPATL, Mars 05, 2013, 04:41:33 PM

« précédent - suivant »

CAPATL

En procédure formalisée, quelle est la valeur juridique des réponses apportées par le pouvoir adjudicateur via la plate-forme dématérialisée aux questions d'un candidat, sachant que nous ne disposons pas de signature électronique. Jusqu'à ce jour, je double ma réponse d'un courrier signé du RPA que j'adresse à tous les candidats. Ceinture et bretelles, vous pensez ?

Mathieu

la valeur juridique est la même que le reste du DCE, même si la QR n'est pas signée.

L'envoyer en plus par courrier est superflu, du moins je ne me donne pas ce mal (mais je préviens dans l'AAPC et RC : enregistrez-vous, surveillez vos mails et anti-spams)

Bulldog04

+1 surtout l'anti spam car comme les réponses sont envoyés en nombre par la plateforme elle finissent souvent comme pourriels dans la boite des courriers indésirables de certains candidats.

schtrabelion

+2
voir également l'arrêt du Conseil d'Etat du 3/10/2012 accessible sur le lien suivant:

www.legifrance.gouv.fr/affichJuriAdmin.do?oldAction=rechJuriAdmin&idTexte=CETATEXT000026454664&fastReqId=1111269410&fastPos=1

reconnaissance de la non obligation pour le pouvoir adjudicateur de s'assurer que le message adressé via une plateforme de démat est bien parvenu au candidat, la seule obligation reconnue par le CE étant  celle de bien mettre en ligne l'information.

max

en pratique, c'est bien d'avoir via la plateforme un message à ceux qui ont téléchargé le DCE avec le nouveau doc et avoir un AR de réception de téléchargement pour le nouveau doc

Notre objectif c'est quand même qu'avoir des offres optimales, voir régulières dans certains cas
je ne suis pas un partisan convaincu de la loi du talion...mais il avait commis vraiment trop de crimes
un grand verre de lait......et bien frais s'il vous plaît!