Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Contrat de performance énergétique

Démarré par Bellecourgette, Février 25, 2013, 06:10:14 PM

« précédent - suivant »

Bellecourgette

Bonjour à tous.
Qui a déjà fait?
Qui a pris un AMO?
Qui est content de son AMO?
Vous pouvez me contacter en MP s'il vous plait?
merci

Aliunda

Bonjour,

je me lance à mon tour dans un CPE.
Nous pensons ne pas pouvoir nous passer d'un AMO.
Je suis donc à la recherche d'informations sur ce type de contrat et dans l'idéal de DCE.
Bellecourgette, tu as eu des retours ?
Merci par avance de votre aide.

Bellecourgette

Aliunda

schtrabelion

un CPE pour quoi faire (unité de valorisation énergétique, autres...?)
soyez un peu plus précises SVP pour que l'on puisse tenter de vous apporter une réponse.
cordialement.

Bellecourgette

schtrabelion

sauf que moi je l'ai fait pour quelque chose qui permet in fine de faire pousser des tomates... et ce n'est pas une blague, belle"courgette".
on va peut être descendre dans la rubrique à blagues si l'on continue ainsi?

beau temps

D'autant que rubrique à blagues pour juristes c'est un oxymore  :-\
Est ce que tu te modères quand tu dis une connerie, ou une remarque à la limite du respectable ? Je ne pense pas, donc avant de demander aux autres de se modérer, modère tes propres paroles

Bellecourgette

On fait un CPE pour faire des économies d'énergies dans les bâtiments scolaires par exemple ou équipements sportifs ou d'autres types d'installation (CPE Global). On peut le faire pour quoi d'autres par exemple?
Je suis désolée, mais votre intervention m'a tellement surprise !

schtrabelion

mettre en place un dispositif de valorisation énergétique et de production de vapeur sur une usine de traitement de déchets.
vapeur chauffe les serres qui accueillent tomates.

Bellecourgette

Merci.
Et vos retours alors sur votre AMO?

schtrabelion

dans un premier temps, nous avon confié une mission de service juridique, afin de savoir si notre opération entrait bien dans les conditions requises pour attribution dans le cadre d'un CREM ou d'un REM
ensuite lancement d'un AO pour recrutement de l'AMO (groupement constituté d'un Cabinet compétent en technique et économie incinération/énergie/chaleur, et d'un cabinet d'avocats d'autre part; notre procédure est un dialogue compétitif).

Aliunda

en ce qui me concerne, il s'agit d'un CPE pour le chauffage des bâtiments

je ne connais pas CREM ou REM, qu'est-ce que cela signifie ?

concernant votre AMO, vous en êtes où de la procédure ? Elle est en cours ou vous travaillez déjà avec l'attributaire ?

merci

max

CREM: conception réalisation exploitation maintenance
voir art 73 du CMP

voir fiche MICQP page 12
je ne suis pas un partisan convaincu de la loi du talion...mais il avait commis vraiment trop de crimes
un grand verre de lait......et bien frais s'il vous plaît!

JR

Je sors d'une formation sur les contrats de performance énergétique, donc j'ai de la doc et quelques infos pour ceux qui veulent.