Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

AO:variantes

Démarré par fanou30, Février 13, 2013, 10:48:37 AM

« précédent - suivant »

fanou30

Bonjour,
il m'est posé une question:
nous avons lancé un AO avec variantes avec  possibilité de ne pas répondre à l'offre de base . La variante est ouverte seulement  au choix du matériau (canalisations)
Or, les services techniques me disent maintenant que les quantités de terrassement sont différentes selon le matériau .
Me confirmez vous qu'en cas de variante, les entreprises élaborent elles même un détail estimatif  et modifient si besoin les quantités de terrassement .?
je ne vois pas comment elles peuvent faire autrement.!!
qu'en pensez-Vous?

max

oui

dans le rc je prévoir qu'en cas de variante le candidat fournira un mémoire technique et un DQE ou DPGF adaptée à la variante, même non prévu cela va de soi
je ne suis pas un partisan convaincu de la loi du talion...mais il avait commis vraiment trop de crimes
un grand verre de lait......et bien frais s'il vous plaît!

fanou30

speedy

les techniciens se foutent de vous ? explications de leurs part avec coupes sur la tranchée à moins qu'ils aient ouvert en variante au tubage, forage etc sans tranchée ?
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

TpF

Les questions de Speedy sont tout à fait fondées
Vous aurez bien des difficultés à comparer et à choisir entre des techniques qui devraient êtres arrêtées avant consultation
M. Oe. T.P. mais je me soigne ;-)

Ororo Munroe

euh je rejoins Speedy

vos services techniques ont défini leur besoin ?

le risque de ne pas "fournir" le cadre de réponse pour les variantes, c'est d'avoir des offres présentées différemment et donc difficilement comparables

donc perso, quand j'ouvre à variante, je prévois le cadre de réponse...
Une partie de la Bible n'a jamais été reconnue. Elle abordait la vie de Ododo.  Cette partie se nomme désormais Code de la commande publique...