Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

marché MOe allotti??

Démarré par bigfish, Janvier 31, 2013, 04:33:23 PM

« précédent - suivant »

bigfish

Bonjour,
Nous avons 3 consultations en MAPA de MOe à lancer pour des opérations entre 700 000 et 1 000 000 € HT chacune (2 batiments neufs, une réha).
Est ce que je peux faire un marché avec 3 lots??  (1 par batiment)
La maman ...des poissons ....elle est bien gentiiiiiiilleuuue !
Et moi je...l'aime bien... avec du citron...

TpF

Bsoir,

Une consultation
avec 3 lots
qui aboutiront donc à 3 marchés.

M. Oe. T.P. mais je me soigne ;-)

bigfish

Tout à fait! Ca doit être possible, non?

Lolila

pourquoi pas
le seul intérêt est que vous économisez 2 avis de publicité
en revanche je ne sais pas quels sont les prix chez vous mais dans mon coin je ne le tenterai pas car avec 3 opérations de ce montant je dépasserai probablement les 200 000 €.

Ponta

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

bigfish

C'est surtout qu'on fait économiser aux MOe le fait de faire 3 dossiers complets!! Parce que sont sont les mêmes qui répondront aux 3 opérations.
C'est vrai que le montant cumulé des 3 missions dépassera 200 000 € HT, mais chaque lot étant un marché en dessous des 200 000 je ne vois pas le pb.

Ponta

Pour calculer le seuil de procédure et la publicité qui va avec, vous devez cumuler les 3 lots.
Si ceux-ci font plus de 200 000€, vous êtes en AO et plus en MAPA.
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

Lolila

Citation de: bigfish le Février 01, 2013, 11:22:07 AM
C'est surtout qu'on fait économiser aux MOe le fait de faire 3 dossiers complets!! Parce que sont sont les mêmes qui répondront aux 3 opérations.
Le plus compliqué n'est pas forcément de constituer un dossier de candidature, ils sont souvent standards. Il leur faudra quand même faire 3 mémoires techniques, étant donné que l'attribution se fait lot par lot.

Citation de: Ponta le Février 01, 2013, 11:28:12 AM
Pour calculer le seuil de procédure et la publicité qui va avec, vous devez cumuler les 3 lots.
Si ceux-ci font plus de 200 000€, vous êtes en AO et plus en MAPA.
+1 pour le cumul
Avec 2 bâtiments neufs + 1 réha, on serait même plutôt sur un concours

bigfish

Oui sur le fond. Sauf qu'en MOe batiment c'est le concours et pas l'AOO en tout cas pour les construction neuves.
Dans mon cas, j'ai 2 constructions neuves (MAPA pour honoraires en dessous de 200 000 et concours au dessus) et une réha (MAPA ou AOO si > 200 000). On est d'accord?
Expliquez moi comment cumuler tout ça? Comment peut-on envisager un AOO ou un concours pour ces 3 lots, sachant que c'est 3 opérations différentes? c'est pas possible.
Ou bien je peux faire mon marché en MAPA avec 3 lots, qui sont chacun un marché< à 200 000€) ou je peux pas et suis obligé de faire 3 marchés??

bigfish

Citation de: Lolila le Février 01, 2013, 11:46:43 AM
Le plus compliqué n'est pas forcément de constituer un dossier de candidature, ils sont souvent standards.

Mais quand on voit la masse de paier que ça représente, et c'est pas le mémoire le plus épais!

Lolila

Citation de: bigfish le Février 01, 2013, 11:57:08 AM
Mais quand on voit la masse de paier que ça représente, et c'est pas le mémoire le plus épais!
Certes mais en termes de coût par rapport à celui de l'opération, ça ne représente pas grand-chose
Et rien ne les oblige à faire des dossiers reprenant l'intégralité des références de tous les cotraitants...

Dans votre cas pour ma part je préfèrerais 3 MAPA qu'une consultation allotie car un concours c'est beaucoup de boulot, ça coûte cher (pour vous), et c'est bien plus long.

Si vous préférez une seule consultation à mon avis pas moyen de couper au concours

bigfish

Je comprend toujours pas!
Pourquoi un concours? Si les 3 opérations sont faites séparément, les consultations des MOe se feront bien en MAPA!
Il n'y a aucune logique dans le fait d'aditionner le montant de 3 honoraires de 3 opérations différentes et de dire "Ben ça dépasse 200 000 alors faut un concours".
C'est le montant d'honoraire par opération qui importe pour le seuil du concours, pas un cumul d'honoraire de plusieurs opérations différentes...non?

Lolila

si vous décidez de faire une consultation avec 3 lots, vous devez bien additionner tous les montants pour déterminer la procédure et la pub non ?
Citation de: bigfish le Février 01, 2013, 03:53:36 PM
C'est le montant d'honoraire par opération qui importe pour le seuil du concours, pas un cumul d'honoraire de plusieurs opérations différentes...non?
oui mais c'est vous qui voulez regrouper les 3, c'est bien que quelque part vous considérez qu'il y a une unité fonctionnelle, sinon ça n'a pas de sens de faire une seule consultation

je ne sais pas quoi vous dire de plus

Bulldog04

Citation de: Lolila le Février 01, 2013, 04:16:38 PM

je ne sais pas quoi vous dire de plus

Relire l'article 27 III du code par exemple...

Lolila