Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Différence marchés publics et ordonnance de 2005

Démarré par ariad, Janvier 31, 2013, 11:22:29 AM

« précédent - suivant »

ariad

Bonjour,

Jusqu'à aujourd'hui j'ai toujours travaillé sous l'empire du code des marche des publics mais je dois aujourd'hui travailler sous l'ordonnance de 2005, avez vous un tableau qui récapitule les différence entre les deux pratiques ? J'ai cherché sur internet mais je ne trouve rien de concluant.

En vous remerciant par avance.

fanchic

L'ordonnance est plus light :

On ne parle pas de MAPA (Procédure Adaptée) mais de MAMOLD (marché aux modalités librement définies)

Possibilité de procéder à des analyses combinées sur plusieurs lots au lieu de l'analyse lot par lot obligatoire

Révision et actualisation non obligatoire
Avance non obligatoire

Quelques différences concernant les groupements

Aucune obligation d'allotissement

Pas de CAO sauf exception...
You're entering a world of pain...a world of pain

ariad

berder

je rebondis sur ce post.

Quelles sont les exceptions pour la CAO des marchés de l'ordonnance de 2005 ?

Quand le PA concerné a crée une CAO quelles sont ses règles de fonctionnement ? j'ai beau lire et relire l'ordonnance et le décret, je ne trouve rien.

La PPP (pensée positive permanente) - objectif à moyen terme (j'en suis encore loin mais j'y travaille)

speedy

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Gloria

Chez nous on a une commission quand le montant HT du marché est supérieur à 50 000 euros.

fanchic

CitationQuelles sont les exceptions pour la CAO des marchés de l'ordonnance de 2005 ?

Les bailleurs sociaux compte tenu de "je ne sais plus quel article du code de la construction" ont une CAO

Citationrègles internes à définir ....

Pas mieux!
You're entering a world of pain...a world of pain

favdb

L'ordonnance étant plus "ligth" (pour reprendre le propos de franchic) ce qu'il faut c'est faire un règlement intérieur d'achat qui va permettre d'encadrer, ou de définir, les pratiques. Le principe de l'ordonnance est d'alléger les procédures du CMP. Ce que doit respecter le PA ce sont les trois règles fondamentales.

Bart

Citation de: fanchic le Mai 02, 2013, 08:56:41 AM
Les bailleurs sociaux compte tenu de "je ne sais plus quel article du code de la construction" ont une CAO

Article R433-6 du Code de la Construction

berder

La PPP (pensée positive permanente) - objectif à moyen terme (j'en suis encore loin mais j'y travaille)