Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Lettre de rejet en AR

Démarré par publicmarket, Janvier 23, 2013, 02:05:38 PM

« précédent - suivant »

publicmarket

Bonjour,

Dans le cadre d'un MAPA est ce que vous envoyez les lettres de rejet en AR ou en courrier simple? Merci...

Ponta

Bonjour,

J'envoie en courrier simple par mail, comme ça j'ai l'horodatage de la messagerie.
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

publicmarket

Paulsel

Bonjour,

Pour moi c'est AR ou fax mais pas par mail vu que ce n'est pas "officiellement" reconnu comme transmission électronique (à moins de faire ça via une plateforme de démat).

chtiyo1

Pas de mail chez nous non plus ...
on envoie en recommandé sans AR (le plus important c'est la date d'envoi) ou alors par fax quand on a besoin de passer ) 11 jours de stand still...

Bellecourgette

Pas la plateforme de démat ou en envoi avec recommandé simple (moins cher que l'AR) puisque c'est effectivement la date d'envoi qui compte et vous avez ainsi la preuve de l'envoi.

Maitre_gonzo

Le fax ça reste le plus simple à mon avis.
Mais si on n'a pas de fax ou que l'on aime pas trop s'en servir, le recommandé simple est la meilleure option pour se sécuriser. Et bien sûr la plateforme dématérialisée le cas échéant est un bon moyen aussi.

Le mail ou le courrier simple présentent un léger risque car on ne dispose pas d'une preuve suffisante de l'envoi.

R.J

Citation de: Maitre_gonzo le Janvier 23, 2013, 05:09:52 PM
Le fax ça reste le plus simple à mon avis.
Mais si on n'a pas de fax ou que l'on aime pas trop s'en servir, le recommandé simple est la meilleure option pour se sécuriser. Et bien sûr la plateforme dématérialisée le cas échéant est un bon moyen aussi.

Le mail ou le courrier simple présentent un léger risque car on ne dispose pas d'une preuve suffisante de l'envoi.

La question initiale concerne un MAPA. Aucune sécurisation nécessaire.

Ponta

+ 1 avec R.J

Toutes les solutions sont possibles : courrier simple, avec AR ou recommandé simple, mail, fax.
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

le biscuit

Citation de: R.J le Janvier 23, 2013, 05:15:46 PM
La question initiale concerne un MAPA. Aucune sécurisation nécessaire.

même pas pour avoir une date certaine de déclenchement du délai de recours? ça peut servir même en mapa non?
Vedel est mort, Chapus est mort et moi même je ne me sens pas très bien

R.J

Quel recours ?

Si tu parles d'un recours qui n'a aucune chance de prospérer en MAPA ....

le biscuit

Citation de: R.J le Janvier 24, 2013, 11:30:57 AM
Quel recours ?

Tropic?
Vedel est mort, Chapus est mort et moi même je ne me sens pas très bien

R.J

Depuis quand tu lies le déclenchement de Tropic à l'info par courrier des non retenus ?

raffalli2

je le fais en courrier simple pas d'obligation d'envoi je rejoins rj
« S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. »,
« Tout avantage a ses inconvénients et réciproquement. »

les Shadoks

NIKAL

Citation de: R.J le Janvier 24, 2013, 11:30:57 AM
Quel recours ?

La JP est relativement claire.

En MAPA il faut laisser un délai raisonnable entre l'envoi des rejets et la signature pour permettre aux candidats évincés d'exercer un référé pré-contractuel.