Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Re : Bêtisier réforme du CMP et des décerts de l'ordonnance 2005-649

Démarré par Kpiaf, Janvier 05, 2009, 10:04:08 PM

« précédent - suivant »

mymy

Citation de: RV le Janvier 09, 2009, 12:07:15 PM
On te souhaites donc une bonne continuation et que ton diapo déchire tout ;-)

pas de problème !! merci pour cet encouragement !!

Kpiaf

Citation de: mymy le Janvier 09, 2009, 12:03:43 PM
la note n'est qu'à destination de ma direction.
mais je prépare un diaporama à présenter à l'ensemble des cadres de l'établissement (une centaine)...on est très "grande réunion" !!
et je l'ai monté de cette manière :
I. Le contexte politique la réforme
II. Les grands points de la réforme
III. Les coquilles de la réforme
Et c'est dans cette troisième partie que je vais évoquer ce que M. Fausser nous a gentiment expliqué concernant le décret qui a été pris en conseil des ministres.
Je m'éclate depuis plusieurs jours à faire ce diaporama !! j'adore ça !!

Attention à ne pas leur laisser croire que, pour autant, la réforme ne s'applique pas...
Etes-vous certaine qu'ils vont pouvoir vous suivre ? Et, surtout, avoir envie de le faire ?
Ce que je veux dire c'est que pour ce genre d'exercice, mieux vaut être pragmatiste sinon vous risquez : 1° de perdre leur attention et 2° de les noyer... et de leur faire perdre de vue l'essentiel à savoir ce qui va changer concrètement dans le cadre de leur job.
Enfin, c'est l'expérience que j'en ai qui me fait dire ça mais peut-être que votre public ne partagera pas mon point de vue...
En tous les cas, bon courage et bonne présentation   ; )
"Cedant arma togae"
Cicéron

mymy

Citation de: Kpiaf le Janvier 09, 2009, 12:14:18 PM
Attention à ne pas leur laisser croire que, pour autant, la réforme ne s'applique pas...
Etes-vous certaine qu'ils vont pouvoir vous suivre ? Et, surtout, avoir envie de le faire ?
Ce que je veux dire c'est que pour ce genre d'exercice, mieux vaut être pragmatiste sinon vous risquez : 1° de perdre leur attention et 2° de les noyer... et de leur faire perdre de vue l'essentiel à savoir ce qui va changer concrètement dans le cadre de leur job.
Enfin, c'est l'expérience que j'en ai qui me fait dire ça mais peut-être que votre public ne partagera pas mon point de vue...
En tous les cas, bon courage et bonne présentation   ; )

Non parce qu'en fait je vais passer très vite sur les points tels que les coquilles. quant au contexte politique il me semble difficile de faire une présentation de la réforme sans expliquer dans quel but elle a été réalisée. sur ces 2 points, je n'en ai que pour 5 petites minutes. l'essentiel se trouve dans la 2 ème partie.
quant à leur faire croire que le 1er décret n'est pas applicable, pas de danger, déjà une parce que je ne le présenterai pas de cette manière, mais également parce qu'ils sont trop contents de ce qui se trouve dans ce texte ...

merci quand même pour votre remarque

Kpiaf

Citation de: mymy le Janvier 09, 2009, 02:04:52 PM
Non parce qu'en fait je vais passer très vite sur les points tels que les coquilles. quant au contexte politique il me semble difficile de faire une présentation de la réforme sans expliquer dans quel but elle a été réalisée. sur ces 2 points, je n'en ai que pour 5 petites minutes. l'essentiel se trouve dans la 2 ème partie.
quant à leur faire croire que le 1er décret n'est pas applicable, pas de danger, déjà une parce que je ne le présenterai pas de cette manière, mais également parce qu'ils sont trop contents de ce qui se trouve dans ce texte ...

merci quand même pour votre remarque

Pour le contexte, vous avez plus que raison : la meilleure façon de faire comprendre une nouvelle règle consiste à expliquer pourquoi elle a été adoptée ; si vous arrivez à faire passer ça, le reste suit sans difficulté. Il ne faut jamais oublier que le droit est avant tout un outil et non une fin en soi.
C'est sur la troisième partie de votre présentation que ma remarque portait et non sur le reste qui me semble indispensable.
"Cedant arma togae"
Cicéron

Alf

Autre "rigolade" à venir: j'ai eu en ligne mes bons amis du CL de ma sous-pref, et à entendre ce que j'ai entendu, on peut pas dire qu'ils soient au point avec les changements.
D'ici à ce qu'il me renvoient un marché de travaux pour non respect des seuils, il y a pas loin. Ca promet.
Je voudrais vivre en Théorie, car en Théorie, tout fonctionne.

Coccy

TRES TRES bientôt la QUILLE !! :)