Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Périodiques: forme du marché

Démarré par miylli, Décembre 12, 2012, 11:38:13 AM

« précédent - suivant »

miylli

Bonjour,

je prépare un marché pour l'abonnement à des périodiques par le biais d'un intermédiaire.

Je me pose la question de l'intérêt de faire un marché à bons de commande puisque:

-une seule commande annuelle;
-liste des titres connus.

Qu'en pensez vous? merci!

Ponta

Bonjour,

En effet, l'intérêt est limité.
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

Ororo Munroe

Citation de: miylli le Décembre 12, 2012, 11:38:13 AM
Bonjour,

je prépare un marché pour l'abonnement à des périodiques par le biais d'un intermédiaire.

Je me pose la question de l'intérêt de faire un marché à bons de commande puisque:

-une seule commande annuelle;
-liste des titres connus.

Qu'en pensez vous? merci!

j'arrive un peu tard, chère stagiaire ... désolée
mais je confirme

ps : j'ai un vieux marché tout poussiéreux dans mes archives si ça t'intéresse
Une partie de la Bible n'a jamais été reconnue. Elle abordait la vie de Ododo.  Cette partie se nomme désormais Code de la commande publique...

raffalli2

Oui mais si on abonne a une nouvelle revue faire un avenant, ce qui est pas toujours commode.
forfaitaire est plus adapté mais un MBC peut s'averer utile.
« S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. »,
« Tout avantage a ses inconvénients et réciproquement. »

les Shadoks

Ororo Munroe

Citation de: raffalli2 le Janvier 10, 2013, 07:07:00 PM
Oui mais si on abonne a une nouvelle revue faire un avenant, ce qui est pas toujours commode.
forfaitaire est plus adapté mais un MBC peut s'averer utile.

je te rejoins
comme je suis qqun qui considère qu'il n'y a pas de marché à prix mixtes (forfaitaires et unitaires), parce que les marchés à prix unitaires comprennent des unités qui peuvent s'avérer un forfait annuel par exemple...

et si on faisait une énorme unité sur les magazines existants et prévoir en unités autonomes des magazines potentiels ?
remarque ça a une limite, on ne sait pas forcément quels magazines seraient susceptibles d'être commandés en plus

donc peut être que l'avenant au marché à prix forfaitaire, même si pas commode, semble la solution la plus "pratique"
Une partie de la Bible n'a jamais été reconnue. Elle abordait la vie de Ododo.  Cette partie se nomme désormais Code de la commande publique...

raffalli2

Si on est ok sur les perodiques en nombre et titre autant en effet faire du forfait.

par contre moi je pratique le marche a prix mixte , par ex sur des marche de maintenance:
- part forfaitaire pour la preventive
- part unitaire a BC pour la corrective

les Shadoks

Ravelle

Moi, j'ai toujours pratiqué ce type de marché en MBC à prix unitaires.

Ne serait-ce que pour ajouter des revues en cours d'années, mais aussi pouvoir en supprimer.

raffalli2

dans certaines collectivites, jai vu passer des abonnements a lequipe, et apres on parle d'economies.....

les Shadoks

Ororo Munroe

Citation de: raffalli2 le Janvier 11, 2013, 08:29:00 AM
Si on est ok sur les perodiques en nombre et titre autant en effet faire du forfait.

par contre moi je pratique le marche a prix mixte , par ex sur des marche de maintenance:
- part forfaitaire pour la preventive
- part unitaire a BC pour la corrective

ben ton prix pour la maintenance préventive, c'est le prix pour une année
certes c'est quelque part un forfait annuel ... mais c'est bien une unité : l'unité de ta maintenance préventive est à l'année, l'unité de tes maintenances correctives peuvent être à l'intervention....
d'où mon raisonnement
mais c'est un peu de la "sémantique"  ;D

Citation de: raffalli2 le Janvier 11, 2013, 09:36:46 AM
dans certaines collectivites, jai vu passer des abonnements a lequipe, et apres on parle d'economies.....
immense éclat de rire

raffalli2

c'est jamais simple et peut etre que je me complique la vie avec les marches mixtes mais je trouve ca plus coherent notamment financierement de distinguer les deux plutot que faire d'une part forfaitaire aussi importante une ligne parmi d'autres d'un BPU

les Shadoks