Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Marchés d'assurances - Analyse du prix

Démarré par Bellecourgette, Novembre 07, 2012, 03:35:24 PM

« précédent - suivant »

Bellecourgette

Bonjour à tous,
Dans le guide des bonnes partiques de 2008 sur les marchés d'assurance, il est écrit ceci :
"Il appartient à la collectivité de déterminer les critères retenus pour élaborer un cahier des charges sans franchise ou avec franchises, les types de franchises retenues et leur niveau, en fonction des différents marchés. La collectivité a la possibilité d'autoriser les variantes, en fixant les différents niveaux de franchise qu'elle souhaite voir proposer par les candidats, en précisant que le rapport entre le niveau de franchise et le montant de la prime peut constituer un critère de choix pour le pouvoir adjudicateur. Le dispositif retenu devra être simple, de façon à faciliter la comparaison des différentes offres".[/i]
Auriez-vous un dispositif simple à me proposer?
Merci

the blonde

Hélas non. C'est vraiment le marché de m**** par excellence. Donc si tu as quelque chose, je suis preneuse...
Pour le moment je fais un tableau sans franchise, et un en fonction des franchises proposées j'ai un milliard de colonnes, et personne ne les lit...

juriste juniore!

Bonjour,

je me permets de déterrer ce joli sujet pour savoir si vous avez trouvé une solution?

On lance un marché sans AMO et je souhaiterais faire en sorte que l'analyse du prix soit la plus simple possible... ::) A priori, on m'a dit que plus les franchises étaient élevées plus les primes étaient basses mais est-ce vraiment proportionnel?

Si vous avez des idées je suis preneuse :)
Juriste juniore plus vraiment junior!

the blonde

Citation de: juriste juniore! le Avril 11, 2013, 05:19:52 PM
Bonjour,

je me permets de déterrer ce joli sujet pour savoir si vous avez trouvé une solution?

On lance un marché sans AMO et je souhaiterais faire en sorte que l'analyse du prix soit la plus simple possible... ::) A priori, on m'a dit que plus les franchises étaient élevées plus les primes étaient basses mais est-ce vraiment proportionnel?

Si vous avez des idées je suis preneuse :)
Généralement oui. J'avais mis un montant de franchise, et les variantes étaient ouvertes. en revanche, là où je me suis bien arraché les cheveux, c'est lorsqu'un candidat a proposé une variante pour la flotte automobile, avec prime forfaitaire sur tant de km/an, révisable au-delà €TTC/km. Calculer cela en fonctionde chacun des véhicules ben c'était coton. et au final pas avantageux pour notre collectivité...
Pour tout avouer, cette année, je ne reconduis pas, et prends un AMO pour relancer le marché... Nos taux ont explosé sans aucune augmentation des dommages par rapport aux années précédentes. Ils ont l'habitude des DCE, et peuvent négocier avec les assureurs plus facilement.

juriste juniore!

Malheureusement ma CL ne veut pas prendre d'AMO... Il va falloir qu'on trouve une solution nous mêmes :'(

Sachant qu'on a autorisé les variantes sur l'ensemble du marché, donc les candidats pourront modifier les montants de franchise.
Juriste juniore plus vraiment junior!