Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp
 

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

DQE

Démarré par ampoule2123, Septembre 04, 2012, 01:16:21 PM

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ampoule2123

Bonjour,

Je suis en train de préparer un marché de fournitures de bureau et je me pose la question de savoir si le DQE est obligatoire.

En effet, pour le jugement du critère prix je souhaite additionner tous les prix du bordereau unitaire. est ce que cela est faisable où dois-je obligatoirement faire un DQE pour le jugement du critère prix?

Merci

max

vous pouvez additionner vos PU, mais c'est aberrant économiquement vous donner le même poids à tous vos articles alors que certains sont commandés de nombreuses fois et d'autres exceptionnellement
Le principe du DQE sert justement à faire un devis type (idéalement une estimation de vos achats en reprenant les commandes précédantes 1 ou 2 ans) utilisé pour l'analyse du critère prix

en général 20% des articles représentent 80% des dépenses
je ne suis pas un partisan convaincu de la loi du talion...mais il avait commis vraiment trop de crimes
un grand verre de lait......et bien frais s'il vous plaît!

Lolila

+1

le DQE n'est pas obligatoire
Vous pouvez juger le prix sur une commande-type masquée par exemple (je ne suis pas trop favorable à cette option pour ma part)

mais l'addition des prix du BPU a rarement un sens, surtout si votre BPU fait 50 pages

Michel

Citation de: ampoule2123 le Septembre 04, 2012, 01:16:21 PM
je souhaite additionner tous les prix du bordereau unitaire. est ce que cela est faisable où dois-je obligatoirement faire un DQE
C'est déjà faire un DQE où chaque ligne à une quantité de 1  ;D
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)