Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Pourquoi ?

Démarré par TpF, Septembre 03, 2012, 09:55:13 PM

« précédent - suivant »

Mifa

Citation de: Foulvio le Septembre 04, 2012, 08:42:06 AM
Il y a quelques temps, j'ai mis au point des fiches d'expression des besoins pour lequel ce forum m'a été d'une grande aide. Certains membres m'ont transmis des modèles en MP et j'ai restitué ma réalisation en pièce jointe donc à la porté de tous.

Cher Foulvio, merci pour cette excellente initiative :D, qui me serait fort utile  ;)... cependant quand je recherche sur l'expression "fiches d'expression des besoins", je ne retrouve rien  ??? si ce n'est le message repris en partie ci-dessus... où (quel fil de discussion ?) peut-on retrouver cette contribution ?

Merci d'avance.
conjugaison professionnelle du verbe marcher : je marche tu marches, il/elle marche... nous courrons  !(facile, eh oui !)

Foulvio

En avant et joyeusement, au galop, au triple galop ... aïe qu'ai-je oublié ? aïe ma tête !

L'espérance voit ce qui n'est pas encore et qui sera.
Charles Péguy

anna

Citation de: R.J le Septembre 05, 2012, 09:06:49 AM
La question de l'anonymat, et de sa remise en cause, a fait l'objet d'un débat. Le principe d'anonymat a été maintenu, sachant que le forum permet de s'adresser directement à l'un où l'autre, et charge à chacun de lever son anonymat soit publiquement, soit envers des tiers identifiés. Je n'y vois rien de fondamentalement critiquable, sachant de plus que la chose a été débattue.

+1
c'est le débat de l'anonymat -relatif- de l'internet en général et sa remise en cause récurrente
au delà du problème posé à la liberté d'expression du fonctionnaire, il est reconnu que dans la plupart des contextes les débats ne sont pas plus riches,  "intelligents" et protégés du trolling avec les identités réelles
alerte météo sur le littoral :
"là où la mer est passée, elle revient"

TpF

Bjour à toutes et tous
Citation de: Foulvio
. . . / protection des données alors qu'il s'agit de protection des personnes / . . .
Effectivement Foulvio pose la bonne distinction, nous n'avons pas tous le même statut, un libéral est sans doute plus "libre" qu'un fonctionnaire.

Citation de: bertrand
J'ajouterai que nombre d'entre nous sommes fonctionnaires (ou assimilé) ou salariés d'une entreprise. Mêmes lorsque nous sommes les principaux rédacteurs d'un document ce document appartient en premier lieu à notre employeur.
Et un agent qui change d'employeur en emmenant une copie de ces principaux fichiers est un voleur ? Non, je n'y crois pas.

Citation de: Th G
. . . / des tâches comportant une mission inventive / . . .
Un peu d'humilité, je ne vois vraiment rien de génial à bâtir des documents qui dans tous les cas sont hyper cadrés par un code, des normes, des DTU et autres règles très restrictives. Quelle place reste t il à l'invention ?

Citation de: yfetrocho
et pi.. en mp c'est plus sympa....lol
je pense exactement le contraire,
pour moi, le savoir ne vaut que lorsqu'il est largement partagé
mais n'en faisons pas une polémique  :D

Je vous propose de clore ici ce fil en constatant que nos statuts et nos conceptions de "l'oeuvre" s'étalent sur un panel large.
Si large qu'il y aurait à débattre sans fin mais aussi sans grand intérêt.

Pour conclure sur les 3 questions d'origine:
» la question d'éthique est admirablement balayée par M le Président et je suis rassuré sur la vocation initiale de ce forum
» la question de droit est sans doute plus complexe que je ne l'avais imaginé mais l'anonymat peut effectivement constituer un "paravent".
» la question technique demeure et est bien illustrée par la requête de Mifa

Merci de vos contributions sur ce sujet qui m'interpellait depuis quelques temps.

M. Oe. T.P. mais je me soigne ;-)

Ororo Munroe

Citation de: Michel le Septembre 04, 2012, 10:43:56 PM
"Tous Pour Forest"  ;D

cours Forrest....

Mes plus plates excuses... c'est la fatigue !
je file très loin ==>

Citation de: yfetrocho le Septembre 05, 2012, 10:02:54 AM
Je plusplussoie... et pi.. en mp c'est plus sympa....lol

coquin  ;)
Une partie de la Bible n'a jamais été reconnue. Elle abordait la vie de Ododo.  Cette partie se nomme désormais Code de la commande publique...

yfetrocho

Citation de: Ororo Munroe le Septembre 05, 2012, 11:32:40 AM
cours Forrest....

Mes plus plates excuses... c'est la fatigue !
je file très loin ==>

coquin  ;)
heu... c'est par respect pour tes fonctions au sein de l'assoc que je dirais rien hein....

Ororo Munroe

Citation de: yfetrocho le Septembre 05, 2012, 11:33:36 AM
heu... c'est par respect pour tes fonctions au sein de l'assoc que je dirais rien hein....

tu peux le dire, que je te harcèle pour avoir un coup de téléphone
j'y peux rien : c'est ton accent qui me rend toute chose   ;D
Une partie de la Bible n'a jamais été reconnue. Elle abordait la vie de Ododo.  Cette partie se nomme désormais Code de la commande publique...

anna

je crois que le fontionnement sera différent avec le nouveau site avec la création d'une base de documents partagés
alerte météo sur le littoral :
"là où la mer est passée, elle revient"

yfetrocho

Citation de: Ororo Munroe le Septembre 05, 2012, 11:34:41 AM
tu peux le dire, que je te harcèle pour avoir un coup de téléphone
j'y peux rien : c'est ton accent qui me rend toute chose   ;D
Finalement, c'est super d'être désiré....