Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

nouveau régime mutuelle

Démarré par Ororo Munroe, Août 28, 2012, 10:02:43 AM

« précédent - suivant »

faribulle

oh put****** ils ne sont pas à cours d'idée de part chez toi ....

çà fera bouger les opérateurs historiques de la territoriale !!!! C'est bien.

Suite à un ennui perso, je vais fort probablement changer de mutuelle au 1/01/2013. ;-)
ex-poilà

Th G

petit sondage
dans vos collectivités qui a choisi la labellisation et qui pour la convention de participation ?
Mes mains sont faites pour l'or et elles sont dans la merde.

shorty

Tous les plus grands génies sont un peu obsédés,
regardez Thomas Edison, sinon comment vous expliquez que les ampoules ont la forme de seins !

Th G

Citation de: shorty le Octobre 02, 2012, 03:24:32 PM
labellisation

santé+prévoyance
santé
prévoyance
l'ensemble des garanties ou seulement certaines

me concernant, labellisation que pour prévoyance et uniquement la garantie maintien de salaires
Mes mains sont faites pour l'or et elles sont dans la merde.

shorty

Citation de: Th G le Octobre 02, 2012, 04:10:17 PM
santé+prévoyance
santé
prévoyance
l'ensemble des garanties ou seulement certaines

me concernant, labellisation que pour prévoyance et uniquement la garantie maintien de salaires

Désolé...
santé + prévoyance
Prévoyance pour mettre au norme le contrat actuel de garantie maintien de salaire
Tous les plus grands génies sont un peu obsédés,
regardez Thomas Edison, sinon comment vous expliquez que les ampoules ont la forme de seins !

lady day

décisions en cours
- convention pour la prévoyance à coup sûr
et encore en débat pour complémentaire santé

manug

On y travaille et on se dirige vers la labellisation, sans doute santé+prévoyance.

Le problème pour l'instant est qu'au vu des organismes référencés à ce jour, les 3/4 des agents devraient en changer pour bénéficier du dispositif.
"L'alcool ne résout pas tous les problèmes, mais, ceci-dit, l'eau et le lait non plus."

TENESSEE 57

Probable labellisation pour la mutuelle et convention en partenariat avec le CDG pour la garantie de salaire
et pis quoi encore !

ouvea

Bonjour,
pour les mutuelles, c'est la labelisation
pour le maintien de salaire c'est la convention
changement de forum/changement de pseudo = ex KLOKLO

mim

Le résultat de la consultation faite par le CDG est sorti. Interia*** a été retenue (prévoyance).
Mes collectivités actuelles n'ont pas encore choisi entre convention ou labellisation. Des contrats groupe existent des deux côtés, qui selon les cas sont plus ou moins avantageux pour les agents que ce que propose la mutuelle choisie par le CDG (aucune stat n'a été faite pour savoir quel contrat avantagerait le plus d'agents).

Pour ma future collectivité je ne sais pas encore, mais je viendrai poster le résultat!

Chachacha

Bonjour,

Notre collectivité semble enfin décidée à parler de participation à la proctection sociale des agents sur le volet santé dans le cadre de la labellisation.

Pour ce qui est de la prévoyance, nous avons été informés qu'il n'y aurait aucune participation puisque la collectivité est en train de renégocier le vieux contrat groupe avec la mutuelle historique ; la renégociation portant sur la réouverture du contrat aux agents non adhérentes à ce jour. La condition fixée par la mutuelle étant qu'au moins 800 nouveaux adhérents soient parties au contrat pour que la réouverture soit effective. Le seuil est atteint et la totalité des adhérents se situerait autour de 1700 adhérents permettant de renégocier le taux et l'assiette de cotisation.

Je suis sceptique quant à la possible rénégociation d'un contrat qui permet au prestataire de récupérer environ 1000 adhérents de plus sans qu'aucune procédure de mise en concurrence n'ait été réalisée.
La réponse de la DRH étant de dire qu'il ne s'agit que d'un avenant au contrat existant et pas de la conclusion d'un nouveau contrat.

J'aimerais avoir votre avis sur cette situation.

Merci par avance pour vos réponses.