Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

MAPA article 30- remise d'offre sans signature électronique

Démarré par caramelle31, Août 09, 2012, 09:11:19 AM

« précédent - suivant »

caramelle31

Bonjour,
soit un MAPA passé dans les conditions des articles 30 et 28 suprérieur à 200 000. Un candidat a remis une offre dématérialisée en omettant de signer électroniquement son offre. Le RC précisait bien tout le laius relatif à la signature et au certificat électronique.
Cette offre est elle a écarter d'emblée ou pourrait elle, à votre sens être rattrapable dans le cadre de la négo? Je doute....pourtant si cela avait été une offre papier, je pense que je l'aurait rattrapée...
Merci pour vos avis

raffalli2

Sauf si dans votre rc, vous avez expressement indique eliminer les offres irregulieres, cela correspond à une offre irreguliere qui peut etre regularisee.

« S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. »,
« Tout avantage a ses inconvénients et réciproquement. »

les Shadoks

shorty

Pour moi meme principe que MAPA, si vous voulez et si vous avez prévu une négo..., vous pouvez rattraper.
Tous les plus grands génies sont un peu obsédés,
regardez Thomas Edison, sinon comment vous expliquez que les ampoules ont la forme de seins !

Naydje

oué mais je m'interroge toujours : est ce une offre irrégulière ou une absence d'offre donc une offre inappropriée?
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane : MOMAN

Ka Mate Ka Mate ! Ka Ora Ka Ora !

We gonna bring out the dragon in you

Naydje is Chaoui!

http://www.youtube.com/watch?v=RH1s

caramelle31

Citation de: Naydje le Août 09, 2012, 10:01:10 AM
oué mais je m'interroge toujours : est ce une offre irrégulière ou une absence d'offre donc une offre inappropriée?
que ce soit l'un ou l'autre cas, j'ai prévu la négo dans les deux hypothèses......Merci pour vos réponses.

Naydje

ta clause de négo dit quoi? négo avant ou après analyse et classement? négo avec tout le monde ou un nombre prévu?

Naydje is Chaoui!

caramelle31

Citation de: Naydje le Août 09, 2012, 10:11:44 AM
ta clause de négo dit quoi? négo avant ou après analyse et classement? négo avec tout le monde ou un nombre prévu?

Alors je m'interroge encore. Parce que finalement le candidat n'a pas signé toute l'offre. Peut on le lui demander au titre de la régularisation d'une candidature? Doit on attendre la phase de négociation?
J'ai peur qu'en lui demandant un complément de candidature, il remette une nouvelle offre en entier, avant négo.....
J'ai prévu une négo après un premier classement pour les 3 premiers candidats.

shorty

Citation de: caramelle31 le Août 09, 2012, 10:19:01 AM
Alors je m'interroge encore. Parce que finalement le candidat n'a pas signé toute l'offre. Peut on le lui demander au titre de la régularisation d'une candidature? Doit on attendre la phase de négociation?
J'ai peur qu'en lui demandant un complément de candidature, il remette une nouvelle offre en entier, avant négo.....
J'ai prévu une négo après un premier classement pour les 3 premiers candidats.

Si négo qu'avec les 3, il ne pourra jamais être classé dans les 3 car pas d'offre (suite à absence de signature) => exclu, et ca sert à rien de rattraper sa candidature
regardez Thomas Edison, sinon comment vous expliquez que les ampoules ont la forme de seins !

Naydje

Naydje is Chaoui!

caramelle31

Citation de: shorty le Août 09, 2012, 10:23:06 AM
Si négo qu'avec les 3, il ne pourra jamais être classé dans les 3 car pas d'offre (suite à absence de signature) => exclu, et ca sert à rien de rattraper sa candidature

Heu je ne comprends pas bien.....s'il avait remis un offre papier et qu'il n'avait pas signé l'AE et que tu avais prévu la négo, tu l'aurais écartée sans l'analyser?

caramelle31

Naydje

Citation de: caramelle31 le Août 09, 2012, 10:35:09 AM
Heu je ne comprends pas bien.....s'il avait remis un offre papier et qu'il n'avait pas signé l'AE et que tu avais prévu la négo, tu l'aurais écartée sans l'analyser?

ça dépend du nombre d'offres que tu as reçu, si tu en as que trois, on peut considérer qu'il finisse dernier donc troisième donc négo donc régularisable

mais comme tu en as reçu 4, à éliminer selon moi sauf si tu estimes que la régul n'est pas de la négo (vaste débat)

Naydje is Chaoui!

shorty

Citation de: caramelle31 le Août 09, 2012, 10:35:09 AM

oui meme principe papier ou démat.

Si négo avec tous je l'aurais repris dedans. Il aurait pu être régularisé (par la transmission de nouvelles pièces signé).

Mais dans ton cas, négo avec 3 meilleurs, impossible qu'il rentre dans l'analyse initial => il ne pourra jamais être dans les 3 premiers recu pour la négociation.

Foulvio

Citation de: shorty le Août 09, 2012, 10:23:06 AM

+ 1

Citation de: shorty le Août 09, 2012, 10:42:18 AM
Si négo avec tous je l'aurais repris dedans. Il aurait pu être régularisé (par la transmission de nouvelles pièces signé).

D'un autre côté, pas de signature, pas d'offre !
En avant et joyeusement, au galop, au triple galop ... aïe qu'ai-je oublié ? aïe ma tête !

L'espérance voit ce qui n'est pas encore et qui sera.
Charles Péguy

shorty

Citation de: Naydje le Août 09, 2012, 10:38:06 AM
sauf si tu estimes que la régul n'est pas de la négo (vaste débat)

hormis si elle est prévu dans les pièces de marché, pour moi la régul ne peut se faire que par la négo.