Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

MAPA article 30- remise d'offre sans signature électronique

Démarré par caramelle31, Août 09, 2012, 09:11:19 AM

« précédent - suivant »

speedy

d'accord avec Biscuit car l'art 53 ne s'applique qu'au moment de l'attribution et non en cours de procédure ....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Foulvio

Citation de: caramelle31 le Août 09, 2012, 12:14:02 PM
là ou je me suis tirée une tite balle dans le pied

De fait, non car si j'ai bien compris Biscuit : le dépôt de l'offre est la manifestation de l'engagement.

Sauf si tu as rédigé dans ton DCE une clause imposant la signature de l'AE, l'offre n'est pas irrégulière...
En avant et joyeusement, au galop, au triple galop ... aïe qu'ai-je oublié ? aïe ma tête !

L'espérance voit ce qui n'est pas encore et qui sera.
Charles Péguy

Boïo

et si tu jettes un oeil du côté de la théorie générale du contrat et de sa formation, tu notes que la manifestation de consentement (dc l'engagement) peut être implicite..pas besoin de signature (sauf texte contraire)
...la remise d'une proposition écrite chiffrée et argumentée même non signée est bien une manifestation du consentement et donc de ton engagement en procédure non formalisée. La "régularisation" sera donc possible
[/quote]

Comment on "régularise" une offre mapa dont la signature électronique est une signatue globale du fichier "offre".
on lui demande de confirmer son engagement par voie papier ?

Pour une prochaine fois : exigez-vous la signature électronique de chaque document ou demandez-vous une signature globale ?

Merci
C'est parti pour rester.

Kaii

up

En MAPA soumis au contrôle de légalité, si mon RC indique que l'AE doit etre signé, et il ne l'est pas (j'ai de tout : offre papier avec signature scannée, pas de signature électronique sur une autre, pas de pouvoir pour 2 offres, absence d'AE...). ça rend les offres irrégulières mais régularisables au titre de la négo (possible avec tous les candidats)?
Par ailleurs il n'est pas expressement indiqué que les offres irrégulières, inappropriées et inacepptables sont éliminées.

caramelle31

Citation de: Kaii le Mai 16, 2013, 03:25:36 PM
up

Par ailleurs il n'est pas expressement indiqué que les offres irrégulières, inappropriées et inacepptables sont éliminées.

Si la négo est prévue, je récupérerai comme j'ai pu le faire suite à ce post. Par contre, même si il n'est pas expréssement indiqué que les offres offres irrégulières, inappropriées et inacepptables sont éliminées, l'article 53 est également applicable au MAPA...donc si tes offres sont non conformes après négo, là tu élimines.....