Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

publicité sur le profil acheteur

Démarré par nPP75, Juillet 11, 2012, 09:35:50 AM

« précédent - suivant »

NIKAL

Citation de: Naydje le Juillet 11, 2012, 05:00:39 PM
comme le souligne speedy il faut partir de la base et relire l'arrêt du CE, Région Nord Pas de Calais, sur le Louvre II. La publicité doit être adapté à l'objet du marché, à son montant et au secteur concurrentiel auquel il s'adresse. Un mapa de travaux à 4 000 000 qui aurait une pub seulement dans un JAL local ne répond aux exigences de cette jurisprudence selon moi.

De toute façon, au delà de 90 000 € HT, y'a au moins une pub au BOAMP obligatoire.

Naydje

Citation de: NIKAL le Juillet 12, 2012, 08:46:20 AM
De toute façon, au delà de 90 000 € HT, y'a au moins une pub au BOAMP obligatoire.

BOAMP ou JAL dit le code et le BOAMP peut ne pas être suffisant dans certains cas
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane : MOMAN

Ka Mate Ka Mate ! Ka Ora Ka Ora !

We gonna bring out the dragon in you

Naydje is Chaoui!

http://www.youtube.com/watch?v=RH1s

raffalli2

cela a deja ete sanctionne par un TA en 2006 (TA Montpellier, 14 mars 2006, req. n° 0601102) pour un mapa de plus dun million deuros la publication dans 2 JAL a ete juge insuffisante.

pour moi si on veut securiser au maximum un MAPA, le BOAMP est incontournable.
« S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. »,
« Tout avantage a ses inconvénients et réciproquement. »

les Shadoks

NIKAL

Citation de: Naydje le Juillet 12, 2012, 08:47:55 AM
BOAMP ou JAL dit le code et le BOAMP peut ne pas être suffisant dans certains cas

C'est vrai...l'habitude tue...  :-\

J'ai le réflexe BOAMP.

shorty

Je vais reformuler, mon MAPA de travaux, je fais une pub dans le monit... et sur marcheonl... (là on peut pas dire que pub pas suffisante, on est directement dans le secteur d'activité).

Par contre c'est JAL, mais pas dans mon département.

J'ai fais une pub dans un JAL (meme si il est pas dans mon dpt) => vis à vis du 40 III, est ce que je suis ok ?
Tous les plus grands génies sont un peu obsédés,
regardez Thomas Edison, sinon comment vous expliquez que les ampoules ont la forme de seins !

Naydje

Dans l'arrêt du Louvre 2, Didier Casas écrivait dans ses conclusions : "Nous croyons que la procédure adaptée doit laisser place à une pratique raisonnée de la publicité et de la mise en concurrence. Des dispositions de l'article 28 du code selon lesquelles la publicité doit être en fonction de l'objet et des caractéristiques du marché, nous tirons la conséquence que l'acheteur public ne doit pas seulement tenir compte du montant du marché, mais aussi de considérations qualitatives. Il (le PA) lui incombe notamment de se demander si la spécialité professionnelle dont il a besoin est courante, si elle est répandue dans son environnement géographique immédiat, ou si, au contraire, elle est rare ou en tout cas dispersée sur une large zone géographique. Ces éléments, on le comprend, sont à la base d'une concurrence effective. Si on veut réellement mettre en concurrence les entreprises, il faut encore savoir où sont celles qui intéressent, de sorte à ajuster de façon adéquate les procédures de publicité."

Je ne sais pas vous mais on a là un début de commencement d'aide pour une publicité vraiment adaptée, non?

Naydje is Chaoui!

Naydje

Citation de: shorty le Juillet 12, 2012, 09:06:58 AM
Je vais reformuler, mon MAPA de travaux, je fais une pub dans le monit... et sur marcheonl... (là on peut pas dire que pub pas suffisante, on est directement dans le secteur d'activité).

Par contre c'est JAL, mais pas dans mon département.

J'ai fais une pub dans un JAL (meme si il est pas dans mon dpt) => vis à vis du 40 III, est ce que je suis ok ?

Si le moniteur est considéré comme JAL dans ton département pour moi aucun problème sinon je pense comme speedy

Naydje is Chaoui!

psaii

Citation de: Naydje le Juillet 12, 2012, 09:26:01 AM

Si le moniteur est considéré comme JAL dans ton département pour moi aucun problème sinon je pense comme speedy

Euh non et c'est justement la question. A vrai dire je suis dans le même cas. Clairement, le moniteur est considéré comme JAL dans un paquet de départements, mais pas dans le mien. Si on publie sur le moniteur, est-ce qu'on manque à nos obligations en termes de publicité?
D'après moi, oui, même si l'avis aura eu suffisamment de visibilité.
La comédie c'est la tragédie + le temps.

speedy

çà dépend des autres pub.... vous ne dites rien, donc probable que juridiquement mauvais ....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

psaii

La comédie c'est la tragédie + le temps.

shorty

Citation de: speedy le Juillet 12, 2012, 10:27:23 AM
çà dépend des autres pub.... vous ne dites rien, donc probable que juridiquement mauvais ....
Speedy, est ce que tu peux développer le "juridiquement mauvais"
regardez Thomas Edison, sinon comment vous expliquez que les ampoules ont la forme de seins !

Naydje

Citation de: psaii le Juillet 12, 2012, 10:14:33 AM
Euh non et c'est justement la question. A vrai dire je suis dans le même cas. Clairement, le moniteur est considéré comme JAL dans un paquet de départements, mais pas dans le mien. Si on publie sur le moniteur, est-ce qu'on manque à nos obligations en termes de publicité?
D'après moi, oui, même si l'avis aura eu suffisamment de visibilité.

donc non si t'as pas fait de pub dans un JAL

Naydje is Chaoui!

shorty

Citation de: Naydje le Juillet 12, 2012, 11:39:06 AM
donc non si t'as pas fait de pub dans un JAL

c'est là la question, l'art 40 III c'est publicité dans un JAL, pas dans un JAL de votre département !

speedy

Citation de: shorty le Juillet 12, 2012, 11:07:04 AM
Speedy, est ce que tu peux développer le "juridiquement mauvais"
l'énoncé : même situation et pub au moniteur qui n'est pas JAL dans le département
analyse  : entre 90 000 et Seuil formalisé, une seule pub
conclusion pas bon pour deux raisons, la pub doit être faite
1 soit BOAMP soit JAL, ce n'est pas le cas, çà rime à quoi de publier dans un JAL hors département ? Dans l'arrêt du Louvre 2, Didier Casas écrivait dans ses conclusions : "... Il (le PA) lui incombe notamment de se demander si la spécialité professionnelle dont il a besoin est courante, si elle est répandue dans son environnement géographique immédiat, ou si, au contraire, elle est rare ou en tout cas dispersée sur une large zone géographique."  prendre n'importe quel JAL hors département ne relierait pas la pub avec le besoin .... ce serait donc un détournement de procédure , pour moi c'est une manipulation délictuelle .... 
2 ainsi que sur profil d'acheteur , c'est pas dit
fin
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Naydje

Citation de: shorty le Juillet 12, 2012, 12:12:11 PM
c'est là la question, l'art 40 III c'est publicité dans un JAL, pas dans un JAL de votre département !

relis ce qu'a écris speedy, pour moi c'est clair

Naydje is Chaoui!