Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Arrêté du 15 juin 2012 relatif à la signature électronique dans les marchés publ

Démarré par toast, Juillet 03, 2012, 01:18:45 PM

« précédent - suivant »

toast

Enfin un assouplissement en matière de certificats de signature. Le 2° de l'article 2 va dans le bon sens. Pour le 3°, on va s'amuser pour savoir si ça répond au RGS.

berder

je croyais qu'actuellement ne pouvaient en fonction de la loi de 2000 la signature électronique ( mais avec un certian niveau de sécurité) et la signature manuscrite.

Cet arrêté semble modifier la loi : suprenant, non ?

Est-ce à dire que tous les certificats de signatures ( classes 1, 2 et 3 eixstants aujourd'hui) pourront être utilisés ou que l'on devra vérifier à chaque fois que le niveau du certificat est suffisant par rapport au RGS ?  Dans ce cas galère. On en environ 100 offres démat par an si on doit s'amuser en CAO à aller sur le net pour vérifier que l'offre qu'on va ouvrir à un niveau de sécurité suffisant on va s'amuser !!
>:(
La PPP (pensée positive permanente) - objectif à moyen terme (j'en suis encore loin mais j'y travaille)

raffalli2

Pour moi ce serait une grande avancee si on imposait pas de signature lors de la mise en concurrence mais seulement lors de la conclusion du marche. on pourrait se concentrer sur des problemes plus important comme s'assurer que l'offre est bien la meilleure economiquement et faciliter le travail des entreprises.
« S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. »,
« Tout avantage a ses inconvénients et réciproquement. »

les Shadoks

Michel

EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

Michel

Merci Naydje

Tiens la dernière nouvelle est de ton "quartier"
ferait-tu des recrues sur la plage ?  ;)
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)

Naydje

Citation de: Michel le Août 01, 2012, 12:17:05 PM
Merci Naydje

Tiens la dernière nouvelle est de ton "quartier"
ferait-tu des recrues sur la plage ?  ;)

mon bureau c ibiza remix party!

sans blague je fais de la pub pour notre forum à outrance
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane : MOMAN

Ka Mate Ka Mate ! Ka Ora Ka Ora !

We gonna bring out the dragon in you

Naydje is Chaoui!

http://www.youtube.com/watch?v=RH1s

Michel

Citation de: Marine le Août 01, 2012, 12:58:05 PM
Y'a pas de quoi, Michel  ;D
de rien  ;)

Ton lien à toi était sans problème.
Mais je croyais qu'il s'agissait de deux documents différents.

Naydje

l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane : MOMAN

Ka Mate Ka Mate ! Ka Ora Ka Ora !

We gonna bring out the dragon in you

Naydje is Chaoui!

http://www.youtube.com/watch?v=RH1s

Marine

Citation de: Naydje le Août 01, 2012, 02:17:12 PM
ho la copiteuse c le même lien que j'ai donné  ;D

Une petite lecture des liens s'impose, Naydje, quand tu auras le temps  ;D