Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Quel diplome passeriez vous ou aller vous passer

Démarré par mighty, Juin 21, 2012, 05:47:57 PM

« précédent - suivant »

cocolet74

Après un M2 de droit des contrats publics, je suis en train de passer une thèse pour tenter d'obtenir un doctorat  ;) mais ce serait pour essayer de m'orienter vers de la formation ou même de l'enseignement  ;)

Esiole

Ben alors moi, rien à voir, je rêve d'une licence d'art plastique  ;D
"Elle prend son wagon comme l'on prend son temps et son sourire fripon brille de mille dents" d'un poète encore inconnu qui se reconnaitra

huetes

Bonjour,

Je remonte ce post. Bon, je ne sais pas si c'est l'effet "nouvelle année" et les bonnes résolutions qui vont avec qui me font poser cette question mais voila: je me pose pas mal de questions sur mon avenir dans les MP....

Je ne suis pas juriste de formation et je me demandais s'il était judicieux de se lancer dans un master en droit des contrats publics....
J'aimerai vraiment approfondir mes connaissances en MP et surtout en droit. Les formations proposées par les différents organismes sont certes intéressantes mais je recherche plus qu'une formation.

Avez-vous d'autres idées de diplôme ou de formation approfondie? Au cas ou.
Merci

psaii

je comprends pas bien, tu voudrais te réinscrire à la fac? Il en a beaucoup qui proposent des master en droit des contrats, ça dépend de la région dans laquelle tu cherches, mais pour les formations approfondies je ne me suis jamais penché sur la question.

(tu nous mettras tes cours en ligne?)
La comédie c'est la tragédie + le temps.

huetes

Oui enfin, disons que j'aimerai bien concilier études et boulot.
Maintenance est-ce que cela existe? Ou y a t-il d'autres formations de ce type par correspondance?

Je recherche en Lorraine.

Et oui si jamais je m'inscris, j'en ferais profiter ceux qui le veulent.

Ravelle

Cherches-tu en particulier le droit ou bien une formation en complément des marchés publics ?

Depuis quelques temps, la professionnalisation des achats fait émerger des formations qui associent droit, marchés publics ...

Après cela dépend de ton statut actuel et depuis combien d'années tu officies à ton travail. j'en connais qui ont ainsi pu faire financer par leur employeur (public) les frais de dossier universitaires et qui prennent sur leurs RTT/CA pour suivre leur formation ...

Ororo Munroe

Citation de: huetes le Janvier 03, 2013, 09:05:18 AM
Oui enfin, disons que j'aimerai bien concilier études et boulot.
Maintenance est-ce que cela existe? Ou y a t-il d'autres formations de ce type par correspondance?

Je recherche en Lorraine.

Et oui si jamais je m'inscris, j'en ferais profiter ceux qui le veulent.

il y a un master contrats publics à Epinal
renseigne toi, je crois qu'ils font un "cycle professionnel"
je connais au moins deux forumeurs qui viennent de cette formation
je peux te mettre en contact avec eux !
Une partie de la Bible n'a jamais été reconnue. Elle abordait la vie de Ododo.  Cette partie se nomme désormais Code de la commande publique...

huetes

Disons que j'aimerai approfondir (pour ne pas dire tout reprendre à zéro) mes faibles connaissances en droit ainsi que celles en MP.
Peut-être que le master est un trop gros défi, peut-être pas. Peut-être existe -il d'autres chemins pour parvenir à une formation plus complète en droit et en MP...

Cela fait plus de 5 ans que je suis dans les MP, et j'ai l'impression d'avoir énormément de lacunes. Et parfois de ne pas interpréter les textes comme ils le devraient.
En gros, je suis en pleine remise en question et pourtant je ne frise pas encore la crise de la quarantaine.  :)

Donc pour l'instant je me renseigne, j'essaye de faire le tour de ce qui existe en terme de formation en droit et en MP (les deux cumulés si possible).

Citation de: Ororo Munroe le Janvier 03, 2013, 09:48:33 AM
il y a un master contrats publics à Epinal
renseigne toi, je crois qu'ils font un "cycle professionnel"
je connais au moins deux forumeurs qui viennent de cette formation
je peux te mettre en contact avec eux !

Ororo, c'est vrai, c'est un master professionnel qui est délocalisé à Epinal....

Et si ça ne te derange pas.... j'veux bien, histoire de grappiller quelques infos supplémentaires aupres de ces forumeurs, s'ils veulent bien!!!  :)

Mitzy

Bonsoir,

Je trouve que c'est une très bonne idée, le tout est de trouver un Master qui permette de vous "perfectionner", certains Masters sont alléchants sur les plaquettes...

Et décevants quand on y est, car beaucoup trop scolaires!

Pour ce qui est d'être un trop grand défi, je ne pense pas : votre expérience vous servira, même s'il faut se remettre aux exercices de Faculté que certains profs et responsables de Master adorent... Alors qu'ils ne sont pas d'une grande utilité dans la "vraie vie professionnelle"! ;D

J'ai repris mes études il y a 3 ans maintenant, mais en formation "classique" Master pro, et avec le recul je me dis que, peut-être, une formation à distance aurait été + judicieuse...

Mais bon, je l'ai eu mon Master, alors il n'y a pas de raison que vous n'y arriviez pas! ;)

Le site du CARIF OREF est plutôt pas mal pour trouver des formations, universitaires ou non.

Bon courage!

huetes

Bonjour Mitzy et merci pour votre retour d'expérience.

J'aimerai également trouver une formation à distance mais j'ai beau chercher, je n'en trouve malheureusement pas.

Mais je continue mes recherches. Et puis toutes les informations sont bonnes à prendre!!!

mighty

Je confirme pour le M2 de Ororo ! Très bon master à Epinal. j'ai un pote qui vient de l'achever.
Sinon il y a celui de Montpellier (d'où je viens  ;D). Mais je confirme que le problème principal est que cela reste très théorique...Absolument pas pratique. Donc ton expérience te servira.

Moi pour alimenter le topic, je pense aller faire un MBA en liaison avec une université Canadienne  ;D Ca claque nan ? ;D

huetes

Mitzy

Citation de: mighty le Janvier 10, 2013, 12:54:24 PM
Moi pour alimenter le topic, je pense aller faire un MBA en liaison avec une université Canadienne  ;D Ca claque nan ? ;D

Ça m'intéresse! En formation continue? On peut en savoir plus? ;)

Ororo Munroe

Citation de: mighty le Janvier 10, 2013, 12:54:24 PM

déjà que tu as un accent énorme
si en plus tu prends l'accent québécois.... tu vas être un "tue l'amour" voire un "repousse nympho" ! faudra plus parler si tu veux encore b***er
Une partie de la Bible n'a jamais été reconnue. Elle abordait la vie de Ododo.  Cette partie se nomme désormais Code de la commande publique...

beau temps

Citation de: Ororo Munroe le Janvier 10, 2013, 04:36:00 PM
déjà que tu as un accent énorme
si en plus tu prends l'accent québécois.... tu vas être un "tue l'amour" voire un "repousse nympho" ! faudra plus parler si tu veux encore b***er

Mighty aime Berder! Berder est nympho!!
Toutes ces révélations d'un coup!
Est ce que tu te modères quand tu dis une connerie, ou une remarque à la limite du respectable ? Je ne pense pas, donc avant de demander aux autres de se modérer, modère tes propres paroles