Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Limiter nombre de pages d'un mémoire technique

Démarré par aidezmoisvp, Juin 01, 2012, 09:46:23 AM

« précédent - suivant »

psaii

Citation de: shorty le Juin 01, 2012, 02:28:03 PM
+1
+1
Perso si vous limitez le nombre de page, vous devriez réglementez :
la police utiliser
les interlignes
les pages de garde
les annexes
...

Ou alors on pourrait demander aux candidats de nous faire des mémoires avec uniquement des infos utiles dedans. Celles qui correspondent aux critères de jugement.
Dernièrement j'ai lancé un marché de service. 2 candidats, 2 mémoires très fournis 120-150 pages. Les critères étaient vraiment basiques. Certaines infos étaient absentes, d'autres tenaient sur 10 lignes. Les reste était ma foi très intéressant mais totalement useless.

Mais évidemment, ça ne vous arrive jamais. 
La comédie c'est la tragédie + le temps.

Lolila

Oui ça va de pair : pour que la limitation soit efficace, il faut prendre le temps de détailler dans le RC les éléments qu'on attend dans le mémoire (qui doivent eux-mêmes avoir un lien avec les critères de jugement des offres).

NIKAL

Citation de: psaii le Juin 01, 2012, 02:55:55 PM
Ou alors on pourrait demander aux candidats de nous faire des mémoires avec uniquement des infos utiles dedans. Celles qui correspondent aux critères de jugement.
Dernièrement j'ai lancé un marché de service. 2 candidats, 2 mémoires très fournis 120-150 pages. Les critères étaient vraiment basiques. Certaines infos étaient absentes, d'autres tenaient sur 10 lignes. Les reste était ma foi très intéressant mais totalement useless.

Mais évidemment, ça ne vous arrive jamais. 

Tout le temps...

Le pire c'est en candidature...

favdb

Moi je commence à utiliser un "cadre de réponse". C'est un document pré-formaté dit de synthèse devant résumer le mémoire technique et prévoyant les rubriques qui correspondent aux critères.

Ceci étant, pour l'un des derniers marchés traités, un des candidats n'a rien trouvé de mieux que de faire deux pages dans un cadre qui ne devait contenir qu'une dizaine de lignes au maximum. La sanction? Mauvaise appréciation globale quant à la compréhension exprimée du besoin du PA. C'était un marché PI.