Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

avance MBC

Démarré par goran, Mai 31, 2012, 09:42:32 AM

« précédent - suivant »

Raspoutine

Citation de: Elia le Juin 04, 2015, 10:04:52 AM
Bon merci.
en fait, je posais la question car j'ai le service facture qui joue les juristes en brandissant que le code prévoit + de 5% d'avance uniquement sur les marchés et pas les bons de commandes...
Je ne sais pas quoi répondre à la débilité, hormis qu'un mbc c'est une modalité d'exé d'un marché, mais ça ne suffit pas.

Auriez-vous une note/texte juridique ?

CMP art 87 - III. - Le marché peut prévoir que l'avance versée au titulaire du marché dépasse les 5 % mentionnés au II.

Vu que le II du même article stipule notamment  " 3° Dans le cas d'un marché à bons de commande ne comportant ni minimum ni maximum ou qui comporte un minimum et un maximum fixé en quantité, pour chaque bon de commande d'un montant supérieur à 50 000 Euros HT et d'une durée d'exécution supérieure à deux mois, à 5 % du montant du bon de commande"

Vu que le III renvoie aux conditions du II, on peut aller au delà de 5 %