Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

consommables informatiques

Démarré par goran, Mai 14, 2012, 09:21:57 AM

« précédent - suivant »

goran

Ma question est simple : peut on interdire les produits reconditionnés ? que ce soit oui ou non, sur quelle base ?  ::)

shorty

Tous les plus grands génies sont un peu obsédés,
regardez Thomas Edison, sinon comment vous expliquez que les ampoules ont la forme de seins !

Albator

Interdire non, car aucune texte ne les interdit.
Maintenant, vos exigences légitimes de qualité, SAV, garanties...ne seront peut être pas compatibles avec ce type de produits  ;)
Apices juris non sunt jura.
"J'entends et j'oublie, je vois et je me souviens, je fais et je comprends" (Confucius).

goran

j'entends bien, mais ce produits sont normés, donc pas facile ...

Michel

Citation de: goran le Mai 14, 2012, 01:50:55 PM
j'entends bien, mais ce produits sont normés, donc pas facile ...
Quelle norme ?

et puis, n'y as-t-il pas votre bonheur à l'UGAP ?
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

Naydje

Citation de: goran le Mai 14, 2012, 09:21:57 AM
Ma question est simple : peut on interdire les produits reconditionnés ? que ce soit oui ou non, sur quelle base ?  ::)

Dans le marche que je prépare je les interdis je ne veux acheter que du consommable de la marque des machines que j'ai dans mon parc.

l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane : MOMAN

Ka Mate Ka Mate ! Ka Ora Ka Ora !

We gonna bring out the dragon in you

Naydje is Chaoui!

http://www.youtube.com/watch?v=RH1s

goran

Michel : on ne veut pas passer par l'ugap
Naydje : je voudrais bien (et c'est ce qu'on a fait) mais un candidat (2 fois moins cher que les autres) nous affirme que c'est interdit en Europe (j'ai trouvé certains doc qui vont dans ce sens, d'ailleurs) et puis il faut reconnaitre que ça va à l'encontre du CMP en matière de dévelop. durable et de produits éco-responsables non ?

Naydje

Citation de: goran le Mai 14, 2012, 02:53:34 PM
Michel : on ne veut pas passer par l'ugap
Naydje : je voudrais bien (et c'est ce qu'on a fait) mais un candidat (2 fois moins cher que les autres) nous affirme que c'est interdit en Europe (j'ai trouvé certains doc qui vont dans ce sens, d'ailleurs) et puis il faut reconnaitre que ça va à l'encontre du CMP en matière de dévelop. durable et de produits éco-responsables non ?

Non car une cartouche de comPatible ou de remanufacture ou reconditionne n'a pas le même pourcentage dencrage que les cartouches du constructeur, donc ca veut dire plus de cartouche acheté pour un même nombre de copies ca veut dire plus de cartouche usée a récupérer niveau développement durable c moyen.

Ensuite j'ai toujours eu des soucis avec les cartouches compatibles ou reconditionnees qui mont déjà endommage des imprimantes des fax et des copieurs. J'ai du acheter de nouvelles imprimantes de nouveaux fax et louer d'autres copieurs car la garantie constructeur ne joue pour des cartouches autres que constructeur alors pareil niveau développement durable c'est aussi moyen.

Apres je suis  preneur de tout texte ou jurisprudence allant dans le sens contraire
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane : MOMAN

Ka Mate Ka Mate ! Ka Ora Ka Ora !

We gonna bring out the dragon in you

Naydje is Chaoui!

http://www.youtube.com/watch?v=RH1s