Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp
 

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Avance

Démarré par Biscuitte, Mai 07, 2012, 01:13:16 PM

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Biscuitte

L'article 88 du CMP dispose que lorsque le montant de l'avance est inférieur ou égal à 30 % de l'assiette retenue au II de l'article 87 pour la détermination du montant de cette avance, les collectivités territoriales peuvent conditionner son versement à la constitution d'une garantie à première demande portant sur tout ou partie du remboursement de l'avance. Les deux parties peuvent s'accorder pour substituer à cette garantie une caution personnelle et solidaire.
Cela signifie que seules les collectivités territoriales et leurs établissements publics peuvent exiger une garantie à première demande. Quid des établissements publics nationaux et hospitaliers? D'après cette disposition il me semble qu'ils ne sont pas autorisés à exiger une garantie à première demande en cas d'avance.
Avez-vous la même compréhension que la mienne?

speedy

le texte est muet pour les autres, ce n'est qu'une interprétation, on peut faire dire ce qu'on veut ....
de plus c'est l'art 89 et non 88 ...
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Biscuitte


Albator

Exigence restrictive du droit du titulaire à l'obtention de l'avance donc je serais tenté d'avoir une interprétation stricte : seules les collectivités territoriales peuvent conditionner l'avance à une GPD ou une CPS en dessous de 30 %.
Apices juris non sunt jura.
"J'entends et j'oublie, je vois et je me souviens, je fais et je comprends" (Confucius).

Raspoutine

Citation de: Albator le Mai 09, 2012, 05:37:39 PM
Exigence restrictive du droit du titulaire à l'obtention de l'avance donc je serais tenté d'avoir une interprétation stricte : seules les collectivités territoriales peuvent conditionner l'avance à une GPD ou une CPS en dessous de 30 %.


lecture identique du texte

max

etant dans un CHRU, je confirme, pas de GPD pour le versement de l'avance.
je ne suis pas un partisan convaincu de la loi du talion...mais il avait commis vraiment trop de crimes
un grand verre de lait......et bien frais s'il vous plaît!