Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

délai d'exécution et durée

Démarré par Kevin, Avril 12, 2012, 02:59:50 PM

« précédent - suivant »

Kevin

Bonjour,

Pour un marché de service, y a t il une différence entre le délai d'exécution et la durée du marché ? Je demande cela car ça conditionnerait le versement de l'avance...
Soit un marché de maintenance préventive pluriannuel pour le chauffage (1 an renouvelable x fois), le délai d'exécution du marché correspond-il à la durée du marché (1 an renouvelable x fois) ?

speedy

la réponse doit se trouver dans le marché ....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Kevin

Pour le moment le marché (brouillon !!) stipule un à deux visites par an. Après recherche, je vais partir du principe que délai d'exéc = durée de marché car ça me semble super compliqué de fractionner cela par visite de maintenance ... enfin je crois

speedy

en effet c'est prudent
perso je me demandais si ce n'était pas un décalage entre notification et début des prestations ...
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Kevin

non la prestation débutera à notification ...
merci en tout cas.

TpF

Pour lever définitivement l'ambiguïté, tu peux préciser lors dans la notification
" Cette notification vaut ordre de service à débuter la prestation"
M. Oe. T.P. mais je me soigne ;-)

Kevin

R.J

Citation de: Kevin le Avril 12, 2012, 04:04:16 PM
Pour le moment le marché (brouillon !!) stipule un à deux visites par an. Après recherche, je vais partir du principe que délai d'exéc = durée de marché car ça me semble super compliqué de fractionner cela par visite de maintenance ... enfin je crois

Ça règle la question pour l'avance, mais c'est susceptible d'être problématique dans le cas de visites de maintenance non effectuées selon les conditions de délais requises ...

D'ailleurs, il n'y a que le préventif ? Pas d'interventions en cas de défaillance ?

Je scinderais la question entre le délai pour l'avance (voir en contractualisant clairement l'aspect avance sans prendre en compte l'aspect délai) et les délais d'exécution susceptibles d'entraîner application des pénalités de retard ....