Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Ne pas citer de marque: comment faire?

Démarré par huetes, Mars 30, 2012, 04:58:54 PM

« précédent - suivant »

huetes

Bonjour,

Je dois monter un marché de vetements pour notre piscine. Je comptais faire plusieurs lots du style: un lot "claquette", un lot vetement (tee-shirt, short et maillot de bain)...

Cependant, les maitres-nageurs de veulent que des claquettes de marque AR.... (meme remarque que pour les vetements).

Comment faire pour introduire cette marque dans mon marché sans la citer?

Merci

Bart

Vous en acheter quelle quantité? et quel est l'estimation du montant du marché?

Normalement vous n'avez en effet pas le droit de choisir une seule marque et vous n'avez pas le droit non plus de mettre des caractéristiques technique ne correspondant qu'au produit de cette marque, donc si vous n'êtes pas en dessous de 15 000 € c'est un peu mort d'après moi.

En même temps vous n'y pouvez rien si ils veulent seulement ces marques là; sans doute présentent-elles des qualités techniques supérieures. Si c'est le cas je conseille une plus forte pondération du critère valeur technique si vous êtes contraint de passer un marché avec publicité préalable et mise en concurrence.

missmks

Comme Bart vous ne pourrez rien faire de plus...
J'imagine mal un CCTP contenant du "AR... ou équivalent" :-\ ;D
Vera Bates.

mac

Comme Bart et missmks pas de marque.
S'ils ne veulent que celle-là essayez de voir pourquoi (genre elles sont plus jolies  ::), elles font moins mal aux pieds  ::), j'en passe et des meilleures...) et adaptez les critères en fonction.

Naydje

pour moi on ne peut citer des marques que si l'absence de cette citation rend impossible l'expression du besoin, en l'espèce ça n'a l'air d'être le cas, à part AR il y a d'autres marques... pour moi il faudrait bien préciser la qualité et le type d'articles voulues
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane : MOMAN

Ka Mate Ka Mate ! Ka Ora Ka Ora !

We gonna bring out the dragon in you

Naydje is Chaoui!

http://www.youtube.com/watch?v=RH1s

huetes

Merci pour vos réponses. Je vais essayer de les faire changer d'avis. S'ils veulent cette marque, c'est pour une question de confort et de solidité. Je vais essayé d'adapter le CCTP comme vous le proposez.

nPP75

Mêmes remarques que mes petits camarades. Il faut exprimer le besoin en termes d'exigences techniques (solidité, résistance aux lavages, composition du tissu, grammage, pantone, imperméabilité etc.) sans que le cumul de ces exigences n'aboutisse à un produit bien identifié.
Mais à mon avis vos ST veulent cette marque parce que "c'est connu" et "c'est de la marque", alors que pour ce type de vêtements on trouve certainement plein d'équivalents qui sont complètements satisfaisants.

speedy

pensez aux finitions : couture simple recouvrement, bord à bord, double coutute visible  ou cachée , fil de couleur du tissu ? renforcement, empiècements de couleur .... poignets élastiques ? etc  présence de bandes fluo, de logo etc .... prise de taille ou tailles standards .....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

nPP75

Les marchés d'habillement... que du bonheur!!

huetes

Oui, je sens que je vais m'amuser....
Merci pour vos conseils

quiça

nPP75

Bart

très problématique dans tous les cas, il vaut mieux essayer de jouer sur les coûts de transports (genre émission de CO2 dans le process de fabrication et de livraison), mais ça semble très limite comme critère pour un marché d'habillement à mon humble avis.

nPP75

Fixer des délais maximum de livraison réactifs, et à condition que le besoin le justifie.

Djibee

In Fide Ad Scientiam -