Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Abdandon tranche conditionnelle en cours d'analyse des offres

Démarré par mighty, Mars 27, 2012, 05:45:40 PM

« précédent - suivant »

mighty

Soit un MAPA lancé en TF et TC. Un seul candidat. Son offre dépasse le seuil des MAPA. Du coup on réfléchit à abandonner les tranches condtionnelles pour rester sous le seuil du MAPA. Est ce légal d'après vous ?
Selon moi non vu que ce n'est qu'en cours d'exé qu'on est censé savoir si on va lever la ou les TC. Mais peut être suis je trop puriste ?  ???

Michel

Boh ! peut-être est-tu trop puriste.
Si la dépense au finale est inférieur au seuil MAPA ; tu es dans les clous.

Mais il ne faut pas avoir envie ultérieurement de la TC qui ferait exploser le seuil.
Dépasser de très peu le seuil ne devrait pas entrainer une quelconque irrégularité.
Car c'est bien l'estimation préalable qui définit la procédure.

Bonne journée à toi
M
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

mighty

oui mais bon ! quand ton estimation est de 70 K e et qu'au final on arrive à 135 K € HT sachant que la procédure avait été lancée sous le seuil des 125 K € existant avant... ;D

Puis retirer une tranche conditionnelle pour retomber dans le seuil me paraît limite intellectuellement parlant... ::)

Betty

Citation de: mighty le Mars 27, 2012, 05:45:40 PM
Soit un MAPA lancé en TF et TC. Un seul candidat. Son offre dépasse le seuil des MAPA. Du coup on réfléchit à abandonner les tranches condtionnelles pour rester sous le seuil du MAPA. Est ce légal d'après vous ?
Selon moi non vu que ce n'est qu'en cours d'exé qu'on est censé savoir si on va lever la ou les TC. Mais peut être suis je trop puriste ?  ???

non ...

tant la suppression d'une TC en cours d'analyse des offres, que de lancer une procédure "inférieure" à celle qui aurait du être utilisée par rapport au montant des offres est contraire au principe de bonne définition des besoins

Bulldog04

Attention!! ne pas affermir une tranche conditionnelle en cours d'exécution du marché est une chose, supprimer une tranche conditionnelle durant la procédure de passation du marché en est une autre... Je doute fort du caractère légal de la seconde...

NIKAL

Citation de: Bulldog04 le Mars 28, 2012, 03:22:35 PM
Attention!! ne pas affermir une tranche conditionnelle en cours d'exécution du marché est une chose, supprimer une tranche conditionnelle durant la procédure de passation du marché en est une autre... Je doute fort du caractère légal de la seconde...

Je plussois, une TC n'est pas une Prestation supplémentaire éventuelle...

D'autant plus si vous avez l'intention de supprimer cette TC pour faire un MAPA ensuite pour cette prestation. Là on est dans le saucissonnage pur et dur.

mighty

Huskar

Vous n'affermissez pas la tranche et relancez un mapa en appliquant la procédure +90 k€ HT

Naydje

Citation de: mighty le Mars 27, 2012, 05:45:40 PM

négociation prévue? si oui négocie pour arriver en dessous du seuil et le problème est réglé
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane : MOMAN

Ka Mate Ka Mate ! Ka Ora Ka Ora !

We gonna bring out the dragon in you

Naydje is Chaoui!

http://www.youtube.com/watch?v=RH1s

Huskar

Citation de: Naydje le Mars 30, 2012, 04:06:59 PM
négociation prévue? si oui négocie pour arriver en dessous du seuil et le problème est réglé

1. il faut qu'il ait prévu la négo (contrôle de légalité cf post négo mapa)
2. passer de 135 à 90 : faut être un bon négociateur ou alors "il y a eu un malentendu Monsieur"
;)

Naydje

Citation de: Huskar le Mars 30, 2012, 04:44:37 PM

1. il faut qu'il ait prévu la négo (contrôle de légalité cf post négo mapa)
2. passer de 135 à 90 : faut être un bon négociateur ou alors "il y a eu un malentendu Monsieur"
;)

1 : d'où ma question
2 : non faut qu'il passe en dessous de 125 et c'est faisable
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane : MOMAN

Ka Mate Ka Mate ! Ka Ora Ka Ora !

We gonna bring out the dragon in you

Naydje is Chaoui!

http://www.youtube.com/watch?v=RH1s

Huskar

Bart

Juste une réflexion sur l'aspect contentieux : il n'y a qu'un seul candidat qui a répondu donc le risque contentieux se "limite" à un déféré préfectoral si les choses venait à tourner mal... ou à l'entreprise attributaire mais il m'étonnerait beaucoup qu'ils vous attaquent s'ils sont attributaires et que vous les payer rubis sur l'ongle.

mighty

Non bien sur, dans le fond pas de pbr. Mais c'était just eune question générique  ;D histoire de faire remuer les méninges  ;D
Au final de compte, négo prévue et faite. On arrive à 124 997. Si c'est pas bon quand même  ;D

nPP75

J'ai fait la même chose pour un MAPA sans pub ni mise en concurrence (exclusivité de propriété intellectuelle sur un logiciel)
Au départ on avait TF + 5TC / estimation de l'administration 100 k€ / offre initiale de la boite 300 k€ (bravo les ST!!)
Négo sur les prix, abandon d'une TC, on aboutit à 189 k€ (le seuil était à 193 k€)
J'ai pas encore fini de l'avaler celle-là...  :-X