Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

mandat Loi MOP

Démarré par chamoibabilleur, Mars 13, 2012, 09:58:31 AM

« précédent - suivant »

chamoibabilleur

Nous sommes en train de préparer un marché de mandat je me pose la question de la délibération pour moi ikl convient d'effectuer une délibération pour le choix d'effectuer par mandat public Loi MOP. par contre ensuite la procédure marché réalisée en conformité du CMP fera l'objet dons d'un marché signé par le pouvoir adjudicateur. J'ai inclu dans ma délibération l'autoirsation de signer la convention de mandat mais je suis en amont de la procédure cela pose t'il un souci ou alors la délibération de principe sur les marchés suffit elle?
Donc en résumé une délibération pour le choix de procéder au mandat public et ensuite la signature de la convention est ce sur le principe de cette délibération ou sur le principe de la délibération type MP?
En suite la Loi MOP sit que les contrats seront efectués sur la porcédure qui s'applique au maître d'ouvrage. Donc quid des commission internes nous sommes en MAPA

speedy

Citation de: chamoibabilleur le Mars 13, 2012, 09:58:31 AM
Nous sommes en train de préparer un marché de mandat je me pose la question de la délibération pour moi ikl convient d'effectuer une délibération pour le choix d'effectuer par mandat public Loi MOP. par contre ensuite la procédure marché réalisée en conformité du CMP fera l'objet dons d'un marché signé par le pouvoir adjudicateur. J'ai inclu dans ma délibération l'autoirsation de signer la convention de mandat mais je suis en amont de la procédure cela pose t'il un souci ou alors la délibération de principe sur les marchés suffit elle?
Donc en résumé une délibération pour le choix de procéder au mandat public et ensuite la signature de la convention est ce sur le principe de cette délibération ou sur le principe de la délibération type MP?
çà dépend de la teneur de votre délégation "générale" : montant plafond ou non, restriction à certains marchés ?
si vraiment large çà ferait doublon ....

Citation de: chamoibabilleur le Mars 13, 2012, 09:58:31 AM

En suite la Loi MOP sit que les contrats seront efectués sur la porcédure qui s'applique au maître d'ouvrage. Donc quid des commission internes nous sommes en MAPA
le mandataire devra faire réunir CAO et Conseil du mandant, si d'autres commissions c'est à vous de l'organiser dans le cahier des charges du mandat
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !