Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

moe - ae et dpgf

Démarré par goran, Mars 09, 2012, 04:12:08 PM

« précédent - suivant »

goran

en moe, la décomposition par éléments de mission est bien assimilable à une DPGF ? donc on fait comme en marché traditionnel, c'est l'AE qui prime ? j'ai un doute ...  ???

Ororo Munroe

dans le monde merveilleux de Michel, une DPGF ne vaut rien.... or une décomposition de la mission de maitrise d'oeuvre est une DPGF....

effectivement, le plus contractuel c'est le taux de rémunération ou le montant forfaitaire totale de rémunération

cependant en MOE, il est de coutume de "contractualiser" la DPGF en l'annexant à l'acte d'engagement et en la faisant signer par le représentant du PA

donc tout dépend de ce que tu as prévu
Une partie de la Bible n'a jamais été reconnue. Elle abordait la vie de Ododo.  Cette partie se nomme désormais Code de la commande publique...

goran

c'est une annexe contractuelle à l'AE, quoi qu'il en soit il y a disconcordance entre la décompo et l'article "prix" de l'ae ...

Ororo Munroe

Citation de: goran le Mars 09, 2012, 04:21:12 PM
c'est une annexe contractuelle à l'AE, quoi qu'il en soit il y a disconcordance entre la décompo et l'article "prix" de l'ae ...

aie ....
est ce à dire que le montant des travaux  x le taux de rému ne correspond pas au montant mentionné dans la DPGF ?

si oui, à tout hasard, tu n'avais pas prévu dans ton RC qu'en cas de discordance entre l'AE et son annexe, c'était l'AE qui faisait foi ?
Une partie de la Bible n'a jamais été reconnue. Elle abordait la vie de Ododo.  Cette partie se nomme désormais Code de la commande publique...

goran

Ororo Munroe

Citation de: goran le Mars 09, 2012, 04:24:04 PM
toutafé  :-\

dis moi que tu avais prévu le coup potentiel dans ton RC
steuplaittttttttttttt
parce que ça simplifiera la chose !

goran

Citation de: Ororo Munroe le Mars 09, 2012, 04:23:23 PM
aie ....
est ce à dire que le montant des travaux  x le taux de rému ne correspond pas au montant mentionné dans la DPGF ? oui c'est ça

si oui, à tout hasard, tu n'avais pas prévu dans ton RC qu'en cas de discordance entre l'AE et son annexe, c'était l'AE qui faisait foi ? ben non (c'est prévu quand c'est un marché de travaux, mais pas quand c'est de la Moe - je bosse avec le logiciel M...o et je viens de me rendre compte de cette bizarrerie)

ceci dit est ce que ça change quelque-chose ? que la phrase soit écrite ou pas, un PF reste un PF non ? donc AE prime ?

speedy

Citation de: Ororo Munroe le Mars 09, 2012, 04:17:02 PM
effectivement, le plus contractuel c'est le taux de rémunération ou le montant forfaitaire totale de rémunération
quote]
oh !!!! j'en reviens pas ! tu as osé !!!
pour cette fois c'est moi qui tiendra le fouet !  ;D
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

speedy

la rem d'un MOE est FORFAITAIRE, vous savez ce que çà signifie ce mot ?
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

goran

euh ... oui, mais si visiblement c'est la DPGF qui semble tenir la route et pas l'AE ....

speedy

l'AE prime
mais en MOE il y a plusieurs possibilités selon l'avancement du dossier
avant la notification : la notion de Marché Négocié suite à concours ou Marché Négocié spécifique donc on négocie ....  (mais rien de possible si AO spécifique)
la notion de provisoire jusqu'à fin AVP voir avant le premier AAPC de travaux , donc on négocie lors de la transformation en prix définitif....
y a les modifs de programme avec l'arrondissement des angles ....tout en nuances

je ne pouvais pas laisser passer le principe de la rem proportionnelle aux travaux  ;)

goran

on est en Mapa au stade jugement des offres (1ère analyse avant négo avec les 3 1ers) - on se demande donc tout simplement si on tient compte du prix de l'ae ou de celui de la dpgf, sachant que ce dernier est le plus "plausible" ... moi je dis ae, mais suis pas toute seule  :-\

speedy

dans ce cas faut voir, ce n'est qu'une première analyse, vous négociez avec tous ou vous aviez prévu par étapes d'élimination ?

goran

On négocie avec les 3 premiers issus de la 1ère analyse "brute de décoffrage" (on ne demande aucune précision avant cette 1ère analyse) - Donc, selon qu'on prend le prix ae ou le prix dpgf, l'ordre de classement diffère ... c'est chiant ...

speedy

c'est pour çà que je déconseille l'élimination avant un premier tour de négo, et que certains se rattrappent en disant que la régularisation n'est pas de la négo ....  
j'arrive pas à faire lien :
Naydje 
Re : Re : Re : offre sans précision des délais  « Répondre #33 le: Mars 06, 2012, 07:03:42 »
Citation de: speedy le Mars 05, 2012, 08:01:35
oui on le rejette ou on négocie avec tous
en effet comment être certain que votre 4° ne serait pas le premier après négo ?  celui qui est incomplet ne peut pas être dans vos 3 premiers selon le même raisonnement  ou alors vous avez un raisonnement à géométrie variable .....
réponse de Naydje
justement tout l'intérêt réside dans l'annonce claire de la règle du jeu, en disant qu'on négocie avec les 3 premiers analyse, sauf phase de régulation, ceux qui sont incomplets sont éliminés, je ne vois pas en quoi l'égalité de traitement est rompue dès lors que tout est écris d'ailleurs y'a une ordonnance d'un TA qui a validé cette pratique, ce serait bien que le CE se positionne dessus