Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Arrivé 1er mais non attributaire!

Démarré par alexandra91, Mars 08, 2012, 03:25:32 PM

« précédent - suivant »

alexandra91

Bonjour,

J'ai une petite question, est-il possible qu'une offre soit arrivée 1ère dans l'analyse des offres, mais ne se voit pas attribuer la marché par la CAO?

Juridiquement ça se justifie?

La CAO n'est pas liée par le rapport d'analyse, mais sur quels arguments valables peut-elle se fonder?

Merci ;)

psaii

Citation de: alexandra91 le Mars 08, 2012, 03:25:32 PM
Bonjour,

J'ai une petite question, est-il possible qu'une offre soit arrivée 1ère dans l'analyse des offres, mais ne se voit pas attribuer la marché par la CAO?

Juridiquement ça se justifie?

La CAO n'est pas liée par le rapport d'analyse, mais sur quels arguments valables peut-elle se fonder?

Merci ;)

je ne comprends pas bien votre dernière question; La CAO qui attribue au second voire au troisième doit pouvoir justifier son choix. Si ça n'est pas le cas je suis inquiète pour vous.
La comédie c'est la tragédie + le temps.

goran

l'attributaire doit être "le meilleur" .... je suis inquiète aussi !

Lolila

La CAO n'est pas obligée de suivre le rapport d'analyse du technicien.
Mais comme elle reclasse les offres, elle doit attribuer au 1er de son propre classement.

psaii

Citation de: Lolila le Mars 08, 2012, 04:40:03 PM
La CAO n'est pas obligée de suivre le rapport d'analyse du technicien.
Mais comme elle reclasse les offres, elle doit attribuer au 1er de son propre classement.

d'accord, mais la CAO établit son classement en se fondant sur des arguments valables, ou alors c'est un tirage au sort... C'est en cela que je ne comprends pas la dernière question "La CAO n'est pas liée par le rapport d'analyse, mais sur quels arguments valables peut-elle se fonder?"

alexandra91

Ok merci, vous me confirmez mes doutes.

En fait le DST a classé 1er une entreprise, mais attribue le marché à celle arrivée 2ème, car cette première société s'est déjà vue attribuée un des lots du marché.

Mais je me demandais si éventuellement, la CAO pouvait décider de classer 1er celui arrivé en 2ème, mais encore faudrait-il que son choix soit fondé.

psaii

ok. Ceci dit je vois pas en quoi c'est gênant d'attribuer plusieurs lots au mieux disant. Au contraire.

alexandra91

Oui!! je pense qu'il souhaitait favoriser la diversité, mais je lui demandé de rectifier!!!

merci pour votre aide ;)

SAM

celà me fait penser à ce sujet :

http://agorapublix.com/forum3/index.php?topic=9133.0

ne pas attribuer un marché sous pretexte que l'entreprise se voit déjà attribuer d'autres lots est injustifié et injuste....

Lolila

Citation de: psaii le Mars 08, 2012, 04:48:55 PM
d'accord, mais la CAO établit son classement en se fondant sur des arguments valables, ou alors c'est un tirage au sort... C'est en cela que je ne comprends pas la dernière question "La CAO n'est pas liée par le rapport d'analyse, mais sur quels arguments valables peut-elle se fonder?"
Oui tout à fait ma réponse concernait le cas où parfois il n'y a que quelques centièmes d'écarts entre le 1er et le 2ème sans qu'on sache trop pourquoi , et là bien sûr il y a des arguments

Naydje

Citation de: SAM le Mars 09, 2012, 08:47:07 AM
celà me fait penser à ce sujet :

http://agorapublix.com/forum3/index.php?topic=9133.0

ne pas attribuer un marché sous pretexte que l'entreprise se voit déjà attribuer d'autres lots est injustifié et injuste....
tout simplement illégal
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane : MOMAN

Ka Mate Ka Mate ! Ka Ora Ka Ora !

We gonna bring out the dragon in you

Naydje is Chaoui!

http://www.youtube.com/watch?v=RH1s

Ororo Munroe

la CAO n'est pas liée

mais si la CAO veut un autre "1er"
il faut changer le rapport d'analyse
autrement vous faites risquer aux membres de la CAO, une condamnation pénale, car clairement on sera dans le délit de favoritisme
Une partie de la Bible n'a jamais été reconnue. Elle abordait la vie de Ododo.  Cette partie se nomme désormais Code de la commande publique...

goran

... sauf si le rapport des services est "orienté" .....  8)

Ororo Munroe

Citation de: goran le Mars 09, 2012, 02:16:20 PM
... sauf si le rapport des services est "orienté" .....  8)

sauf si le rapport issu de la CAO est "orienté"...  8)
Une partie de la Bible n'a jamais été reconnue. Elle abordait la vie de Ododo.  Cette partie se nomme désormais Code de la commande publique...

SAM

Citation de: Ororo Munroe le Mars 09, 2012, 02:18:33 PM
sauf si le rapport issu de la CAO est "orienté"...  8)

dans le monde de bisounours ds lequel j'aimerais être, le technicien est honnête, objectif et sincère dans son analyse. la CAO a confiance en lui. L'attributaire est donc bien celui qui a fait la meilleure offre....