Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

MAPA-Modification d'une offre sans négo

Démarré par caramelle31, Mars 07, 2012, 09:58:47 AM

« précédent - suivant »

Naydje

il faut suivre votre RC, le RC, rien que le RC mais TOUT le RC. Celui-ci ne prévoyait pas de négo alors on ne prend en compte que l'offre initiale, à vous de recadrer les ST sur la procédure à suivre la prochaine fois.

EN revanche dans le courrier de rejet, bien expliqué que l'offre initiale comme les demandes de précision rendaient l'offre de cet OE irrégulière.
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane : MOMAN

Ka Mate Ka Mate ! Ka Ora Ka Ora !

We gonna bring out the dragon in you

Naydje is Chaoui!

http://www.youtube.com/watch?v=RH1s

Market

Je dirai ceci, en substance : les ST ont demandé des précisions qui ont révélé l'incomplétude de l'offre (puisque oubli de prestations). Donc l'offre est déclarée irrégulière et en l'absence de négociation elle doit être purement et simplement rejetée. Peut-être rajouter que l'OE a modifié son offre en conséquence mais que celle-ci ne peut être prise en compte dans la mesure où une demande de précisions n'a pas pour vocation de régulariser une offre mais pour seule ambition d'expliciter le prix. Voili voilou.

RV

Citation de: Naydje le Mars 07, 2012, 12:27:58 PM
il faut suivre votre RC, le RC, rien que le RC mais TOUT le RC. Celui-ci ne prévoyait pas de négo alors on ne prend en compte que l'offre initiale, à vous de recadrer les ST sur la procédure à suivre la prochaine fois.

EN revanche dans le courrier de rejet, bien expliqué que l'offre initiale comme les demandes de précision rendaient l'offre de cet OE irrégulière.

Pas tout à fait d'accord. L'absence de négo n'empêche pas l'absence de demandes de précisions. Si le candidat, au lieu de préciser les éléments présents dans l'offre, transmets de nouveaux éléments qui modifient la teneur de son offre, il faut ne pas en prendre compte et l'indiquer dans la lettre de rejet. Au final, l'absence de précisions conduit à considérer l'offre comme irrégulière pour les motifs suivants.......
"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV
You have a need. We'll teach you how to do without.

Naydje

Citation de: RV le Mars 07, 2012, 12:57:39 PM
Pas tout à fait d'accord. L'absence de négo n'empêche pas l'absence de demandes de précisions. Si le candidat, au lieu de préciser les éléments présents dans l'offre, transmets de nouveaux éléments qui modifient la teneur de son offre, il faut ne pas en prendre compte et l'indiquer dans la lettre de rejet. Au final, l'absence de précisions conduit à considérer l'offre comme irrégulière pour les motifs suivants.......

et à quel moment j'écris que l'absence de négo empêchait les demandes de précisions mon petit RV?

Naydje is Chaoui!

RV

Citation de: Naydje le Mars 07, 2012, 01:01:08 PM
et à quel moment j'écris que l'absence de négo empêchait les demandes de précisions mon petit RV?

Aucun, mais c'était pas clair.....j'ai précisé.....no offense ;-))))
"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV
You have a need. We'll teach you how to do without.

Market

Citation de: RV le Mars 07, 2012, 01:04:50 PM

J'allais le faire aussi mais j'ai craint la flamme du dragon. Préfère qu'il me la déclare au lieu qu'il me la jette à la figure. Sentir les poils grillés...bof. looool

Naydje

Citation de: RV le Mars 07, 2012, 01:04:50 PM

t'as juste réécris ce que j'avais mis, t'es pas net toi  ;D :P

Naydje is Chaoui!

caramelle31

Market

Citation de: Naydje le Mars 07, 2012, 01:15:01 PM
t'as juste réécris ce que j'avais mis, t'es pas net toi  ;D :P

En fait, le choix du vocabulaire a toute son importance : dans ton intervention, pertinente soit dit en passant (hum), on croit que c'est la demande de précisions qui rend l'offre irrégulière alors que l'offre de précisions a mis en lumière l'irrégularité de l'offre. J'imagine que c'est ce que tu as voulu dire.

Naydje

Citation de: caramelle31 le Mars 07, 2012, 12:17:15 PM
Oui mais alors je fais quoi:
- prendre en considération le fait que les ST ont demandé des précisions ayant conduit un ajout de prestation et augmentation du cout= offre irrégulière
ou
- "passer sous silence cette demande", me cantonner à l'offre initiale=offre irrégulière
Car même si cela conduit au même, il me semble que le raisonnement est légèrement différent...Merci pour ces réponse en tout cas!

Marekt si tu lis cette réponse, c'est bien la demande de précision qui rend l'offre irrégulière

Naydje is Chaoui!

goran

pour résumer si on disait :

- si pas de négos, simple demande de précision, si l'offre est modifiée = out (comme on le ferait en procédure formalisée)
- si négos, on fait quasiment tout qu'est c'qu'on veut  ;D

Market

Citation de: Naydje le Mars 07, 2012, 01:27:15 PM
Marekt si tu lis cette réponse, c'est bien la demande de précision qui rend l'offre irrégulière

Non. L'offre était irrégulière dès le départ mais c'est la demande de précisions qui l'a révélé.

Ecrire "la demande de précisions a rendu l'offre irrégulière" sous-entend que demander des précisions n'est pas autorisé. Alors que rien ne l'interdit. Voir article 52 du CMP en AO : donc, on peut s'en inspirer en MAPA.

C'est juste la formulation qui dérange mais bon : cerveau gauche/cerveau droit, chacun comprend comme il peut.

Caramelle n'a pas à passer sous silence la demande de précisions. C'est celle-ci qui a mis en exergue l'incomplétude de l'offre (je me répète désolée). Après, il faut voir en quels termes cette demande de précisions a été faite. Si c'est clairement une négociation, là en revanche c'est autre chose. Et je te rejoins...

Market

Citation de: goran le Mars 07, 2012, 01:39:18 PM
pour résumer si on disait :

- si pas de négos, simple demande de précision, si l'offre est modifiée = out (comme on le ferait en procédure formalisée)
- si négos, on fait quasiment tout qu'est c'qu'on veut  ;D

Merci pour ce résumé très explicite et vive la négociation en MAPA. Na.  :D

caramelle31

bon c'est pas fini...et ça ce corse....étant un peu méfiante, j'ai demandé que l'on me transmette copie des "soit disant" demandes de précisions que je vous livre:
"le compresseur prévu à votre offre est-il prévu pour être en permanence à l'air libre sans aucune protection sinon, merci de le remplacer par un qui pourra résister aux intempéries.

- Rajouter à votre offre une cloison isotherme qui sépare le local barquette du local expédition, cette cloison sera isotherme avec finition en tôle acier RAL 9010 y compris toutes sujétions de pose et de finitions
"

Et ces demandes concernent l'entreprise à qui ils ne sont censés avoir demandé de simples précisions...., je ne vous parle même pas de celles demandées à l'entreprise  qui a modifié son offre. je crois que je vais faire un malaise :-\

Market

Pfiouuu.... ma pauvre.

Bon, en clair, la consultation est infructueuse si les offres reçues ne répondent pas au besoin (qui semble mal défini par ailleurs). Si en plus, l'un et l'autre ont eu des directives, plus que des précisions....

Moi je stopperai tout et je recommencerai, comme tu l'as préconisé d'ailleurs.

A moins d'une solution plus pragmatique des praticiens.  ;)