Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

fonds de concours - condition de versement- URGENT

Démarré par mim, Mars 01, 2012, 09:55:20 AM

« précédent - suivant »

mim

Peut on conditionner le versement d'un fonds de concours au recours à une SPL?
Le versement serait effectué à condition que la commune contractualise avec la SPL, et non avec un opérateur privé.
D'un côté je me dis que ce n'est pas possible, mais d'un autre le fait que la SPL ne soit pas soumise à concurrence peut changer les choses...

le biscuit

ça me rappelle qq peu la décision n° 2011-146 QPC du 8 juillet 2011
Vedel est mort, Chapus est mort et moi même je ne me sens pas très bien

le biscuit

et Conseil d'État, assemblée, 12 décembre 2003, n° 236442

qui fut à l'origine de la loi

mim

le biscuit

c'est une juste une piste hein

faut voir si ça peut s'appliquer aux relation EPCI communes qui sont un peu différentes

mim

Citation de: le biscuit le Mars 01, 2012, 10:26:03 AM
c'est une juste une piste hein

faut voir si ça peut s'appliquer aux relation EPCI communes qui sont un peu différentes

piste intéressante : la libre administration s'applique aussi bien à un CG qu'à un EPCI.