Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Don't call me Mademoiselle - formulaires

Démarré par Miss Tinguette, Février 28, 2012, 04:00:33 PM

« précédent - suivant »

Miss Tinguette

"Tu vas nettoyer les chiottes du kibboutz et tu as intérêt qu'ça brille !!" Madame Sarfati

Coccy

ouf!! ça va révolutionner le monde!!!  ::)

et surtout...... rien coûter!!  :o :o ::)
TRES TRES bientôt la QUILLE !! :)

TENESSEE 57

y ferait mieux d'attaquer un peu plus sérieusement le droit des femmes aux mêmes salaires et fonctions que les hommes !!! mais là c'est sûr c'est plus difficile que de supprimer un "mademoiselle"  ;D
et pis quoi encore !

pinouille

40 ans de MLF pour en arriver à ça :

Des vieilles filles non-épilées qui se font appeler madame...

Bravo les girls !

Miss Tinguette

J'ai l'impression d'être une nouvelle femme  ;D......
"Tu vas nettoyer les chiottes du kibboutz et tu as intérêt qu'ça brille !!" Madame Sarfati

psaii

honnêtement ça ne me fait ni chaud ni froid. Effectivement, si ça avait de vraies répercussions sur les salaires par exemple, là d'accord.
La comédie c'est la tragédie + le temps.

beau temps

Citation de: psaii le Février 29, 2012, 02:47:19 PM
honnêtement ça ne me fait ni chaud ni froid. Effectivement, si ça avait de vraies répercussions sur les salaires par exemple, là d'accord.

Si cela peut seulement éviter de se faire appeler "mademoiselle" avec cet air condescendant de la dame ou du monsieur contrits d'avoir affaire à une femme, ou pire, à une jeune femme, eh bien moi je prends.
Est ce que tu te modères quand tu dis une connerie, ou une remarque à la limite du respectable ? Je ne pense pas, donc avant de demander aux autres de se modérer, modère tes propres paroles

Miss Tinguette

Citation de: beau temps le Février 29, 2012, 02:54:54 PM
Si cela peut seulement éviter de se faire appeler "mademoiselle" avec cet air condescendant de la dame ou du monsieur contrits d'avoir affaire à une femme, ou pire, à une jeune femme, eh bien moi je prends.

Ah oui, je suis assez d'accord

Coccy

Citation de: beau temps le Février 29, 2012, 02:54:54 PM

alors là, moi je réponds ( et oui, on m'appelle encore "mademoiselle"....  ;D) :
"ma p'tite dame.... "  ou
"mon brave monsieur...."

beau temps

Citation de: Coccy le Mars 01, 2012, 11:04:08 AM
alors là, moi je réponds ( et oui, on m'appelle encore "mademoiselle"....  ;D) :
"ma p'tite dame.... "  ou
"mon brave monsieur...."

Bonne idée, j'essaierai  ;D
Est ce que tu te modères quand tu dis une connerie, ou une remarque à la limite du respectable ? Je ne pense pas, donc avant de demander aux autres de se modérer, modère tes propres paroles

Emmanuel WORMSER

euh... ce n'est pas parce que la mention, inutile pour le traitement administratif des documents recueillis, disparait dans les CERFA qu'elle va pour autant disparaitre à la fois du langage courant et du langage chatié de nos contemporains, ... heureusement, ne vous déplaise  ;)
Cordialement
Emmanuel Wormser

beau temps

Citation de: Emmanuel WORMSER le Mars 01, 2012, 01:04:04 PM
euh... ce n'est pas parce que la mention, inutile pour le traitement administratif des documents recueillis, disparait dans les CERFA qu'elle va pour autant disparaitre à la fois du langage courant et du langage chatié de nos contemporains, ... heureusement, ne vous déplaise  ;)

Certes... mais sincèrement, à part éventuellement pour séduire une demoiselle (ou une dame un peu à cran sur son âge), ce ne serait pas une grande perte...et encore moins dans le cadre professionnel.

Emmanuel WORMSER

Cordialement
Emmanuel Wormser

Coccy

Citation de: beau temps le Mars 01, 2012, 02:02:13 PM
Certes... mais sincèrement, à part éventuellement pour séduire une demoiselle (ou une dame un peu à cran sur son âge), ce ne serait pas une grande perte...et encore moins dans le cadre professionnel.

en même temps, je me vois mal dire "Madame" à une gamine de 12 ans.... 

Emmanuel WORMSER

oui, mais là j'éviterai le premier motif  ;D
Cordialement
Emmanuel Wormser