Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Tranche ferme à zéro ?

Démarré par berder, Février 22, 2012, 06:03:40 PM

« précédent - suivant »

berder

Soit un marché de travaux avec plusieurs lots et pour chaque lots une TF et 2 TC. chaque tranche correspond à un bâtiment.

Pour un lot aucun travaux prévu dans la TF ni la TC2 mais seulement en TC1.

J'ai beau lire le CMP pas d'éléments explicites signalant que la TF doit avoir un montant.

J'ai bien pensé à ce que la décomposition en TF et TC ne soit pas appliquée pour ce lot. mais dans ce cas si les travaux ne se font pas pour ce lot on fait comment ?

Ou alors pour ce lot on utilise le MBC.

Qu'en pensez-vous ?
La PPP (pensée positive permanente) - objectif à moyen terme (j'en suis encore loin mais j'y travaille)

speedy

soit un marché à BdC soit on le rattache à un autre lot ....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

berder

As-tu plus d'éléments pour justifier que recours à TF à 0 impossible ? car il faudra que j'argumente.
La PPP (pensée positive permanente) - objectif à moyen terme (j'en suis encore loin mais j'y travaille)

Naydje

comment tu peux faire une TF à zéro, car le principe des tranches c'est d'avoir une prestation à exécuter, comment toi tu justifierais le recours à une TF à zéro, si tu ne fais pas de travaux elle n'existe pas par définition.

speedy t'as donné une bonne idée : rattache la TC à un autre lot ou fais un MBC
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane : MOMAN

Ka Mate Ka Mate ! Ka Ora Ka Ora !

We gonna bring out the dragon in you

Naydje is Chaoui!

http://www.youtube.com/watch?v=RH1s

berder

ok merci. et soignes bien ton fan club  ;D ;D

Naydje

Citation de: berder le Février 22, 2012, 07:06:32 PM
ok merci. et soignes bien ton fan club  ;D ;D

est ce ma faute si mon charisme rameute les foules?  8) :P

Naydje is Chaoui!

Ororo Munroe

euhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

j'ai fait restauration d'un MH classé (TF restauration du choeur - TC restauration du transept)
avec TF et TC pour 4 lots
et un lot qui ne portait que la TC
ben j'ai lancé ce lot pas en TF et TC mais après les 4 autres lots au moment où on allait affermir les TC...

donc pourquoi une TF à zéro ? c'est choquant
je dirais même : où est l'aléa justifiant une TF à zéro et des TC à "montant" ?
bizarre bizarre
Une partie de la Bible n'a jamais été reconnue. Elle abordait la vie de Ododo.  Cette partie se nomme désormais Code de la commande publique...

goran

t'as lancé un lot avec seulement une TC ? mais on peut pas, pisqu'un lot = un marché, donc un marché ne peut pas être "conditionnel" ? ou j'ai pas compris ?

Naydje

Citation de: Ororo Munroe le Février 23, 2012, 02:34:14 PM
euhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

j'ai fait restauration d'un MH classé (TF restauration du choeur - TC restauration du transept)
avec TF et TC pour 4 lots
et un lot qui ne portait que la TC
ben j'ai lancé ce lot pas en TF et TC mais après les 4 autres lots au moment où on allait affermir les TC...

donc pourquoi une TF à zéro ? c'est choquant
je dirais même : où est l'aléa justifiant une TF à zéro et des TC à "montant" ?
bizarre bizarre

je rajouterai : une TF à zéro n'est pas un marché, la définition c'est bien contrat conclu à titre onéreux et là y'a rien même pas de prix indirect

Naydje is Chaoui!

An Erminig

Bonjour,

Chez moi aussi on a fait ça sur une église classée MH, où les tranches conditionnelles comme l'exemple cité plus haut par Ororo se rapportent à une partie géographique de l'édifice.
Un lot concernait du mobilier liturgique situé dans le périmètre de la dernière tranche conditionnelle (TC N°2). Sur les documents afférents à ce lot il est écrit partout "Tranche conditionnelle N°2".

Et bien sûr les tranches ferme et conditionnelle N°1 n'existent pas pour ce lot.
Ar vag ne sent ket ouz ar stur,
Ouz ar garreg a raio sur.
Le bâteau qui n'obéit pas au gouvernail
obéira au rocher.

NIKAL

C'est dingue....

Faire un marché à tranche avec une TC n°2 uniquement... ??? Franchement, intellectuellement, c'est épatant.

Naydje

Citation de: NIKAL le Février 28, 2012, 01:53:40 PM
C'est dingue....

Faire un marché à tranche avec une TC n°2 uniquement... ??? Franchement, intellectuellement, c'est épatant.

tout comme NIKAL, une tranche conditionnelle pour exister doit être assise sur une TF, sinon aucun fondement juridique pour la TC.

Naydje is Chaoui!

goran

idem; comment un marché pourrait il être conditionnel ?

le biscuit

Citation de: Naydje le Février 23, 2012, 03:35:36 PM
je rajouterai : une TF à zéro n'est pas un marché, la définition c'est bien contrat conclu à titre onéreux et là y'a rien même pas de prix indirect

c'est génial car tu peux passer la TF hors CMP du coup, de gré à gré
Vedel est mort, Chapus est mort et moi même je ne me sens pas très bien

Naydje

Citation de: le biscuit le Février 28, 2012, 02:02:22 PM
c'est génial car tu peux passer la TF hors CMP du coup, de gré à gré

mdr

tu pratiques souvent?

Naydje is Chaoui!