Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Allotissement, pour avis....

Démarré par huetes, Février 21, 2012, 02:28:00 PM

« précédent - suivant »

huetes

Bonjour,

Il y a beaucoup de questions concernant l'allotissement de posées sur le forum mais je n'ai pas trouvé mon bonheur....

J'ai en préparation une consultation pour des travaux d'assainissement (extension de réseau- environ 10 extensions à réaliser- et gestion patrimoniale - environ 3 opérations de travaux à réaliser-).

Je souhaiterais allotir mais lorsque je regarde mon BP, les prix sont identiques pour les deux types de travaux.

1) Pensez-vous que l'allotissement soit possible?
2) Si oui, comment allotir? (2 lots, 4 lots, 13 lots?)

Merci

Lolila

Citation de: huetes le Février 21, 2012, 02:28:00 PM
Je souhaiterais allotir mais lorsque je regarde mon BP, les prix sont identiques pour les deux types de travaux.
Vous avez déjà les prix ??

Je ne sais pas ce que c'est que des travaux d'assainissement de gestion patrimoniale. De l'entretien ?

huetes

Le technicien m'a précisé que mis à part un ou deux prix, l'ensemble des prix composant le BP sont les memes.

Oui c'est de l'entretien

Naydje

Citation de: huetes le Février 21, 2012, 04:37:32 PM
Le technicien m'a précisé que mis à part un ou deux prix, l'ensemble des prix composant le BP sont les memes.

Oui c'est de l'entretien

extension de réseau c'est de l'entretien? j'aurais dit investissement non car vous créer du réseau en étendant l'existant non? du coup ça fait une opération puis vous avez de la gestion patrimoniale donc plutôt de l'entretien par du remplacement d'anciennes cana par des nouvelles, seconde opération, je vois deux lots
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane : MOMAN

Ka Mate Ka Mate ! Ka Ora Ka Ora !

We gonna bring out the dragon in you

Naydje is Chaoui!

http://www.youtube.com/watch?v=RH1s

huetes

Bon.... je crois qu'il est necessaire que je fasse un point avec mon technicien pour en savoir un peu plus sur la nature des travaux...

Effectivement expliqué comme cela, on pourrait partir sur deux lots si l'extension de réseau c'est de la "création" et si la gestion, c'est de "l'entretien"...

Merci pour vos réponses

Naydje

Citation de: huetes le Février 21, 2012, 04:48:01 PM
Bon.... je crois qu'il est necessaire que je fasse un point avec mon technicien pour en savoir un peu plus sur la nature des travaux...

Effectivement expliqué comme cela, on pourrait partir sur deux lots si l'extension de réseau c'est de la "création" et si la gestion, c'est de "l'entretien"...

Merci pour vos réponses

on a deux métier différent : étendre un réseau c'est donc créer un nouveau bout de réseau et la partie entretien on enlève du vieux pour mettre du neuf. ne partez pas sur une procédure tant que votre besoin n'est pas clairement défini

Naydje is Chaoui!

Lolila

Vu qu'on raisonne par opérations en travaux, ça dépend comment vous envisagez les opérations dans votre collectivité : par rue ? par quartier ? par commune ? par secteur ? autre ?
si d'ordinaire vous raisonnez par rue, ça va être difficile de justifier un marché global sur un ensemble de communes par exemple.

En revanche a priori il faut plutôt distinguer entretien et création, sauf éventuellement si c'est au même endroit au même moment.

huetes

Aprés verification, il s'agit bien de création (extension  des reseaux) et entretien (pour la partie gestion patrimoniale).

Pour ce type de travaux, nous raisonnons par secteur.
Je vais donc partir sur deux lots vu que vos avis vont dans le meme sens!!!

Merci bcp

speedy

Citation de: Naydje le Février 21, 2012, 04:50:07 PM
on a deux métier différent : étendre un réseau c'est donc créer un nouveau bout de réseau et la partie entretien on enlève du vieux pour mettre du neuf. ne partez pas sur une procédure tant que votre besoin n'est pas clairement défini
? c'est le même métier de "poseur de canalisations" !
c'est deux items différents en compta certes
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Naydje

Citation de: speedy le Février 21, 2012, 07:08:56 PM
? c'est le même métier de "poseur de canalisations" !
c'est deux items différents en compta certes

entre poser des cana où y'a rien et retirer des vieilles cana pour les remplacer c'est pas tout à fait pareil, quand j'étais en CA les prix étaient plus cher en entretien que sur le neuf...

Naydje is Chaoui!

speedy

bien sûr mais ce n'est pas pour çà que tu peux affirmer que c'est deux métiers différents !!! sinon il n'y aurait pas de BPU mais un prix unitaire unique par profession !!!
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Naydje

Citation de: speedy le Février 22, 2012, 08:14:36 AM
bien sûr mais ce n'est pas pour çà que tu peux affirmer que c'est deux métiers différents !!! sinon il n'y aurait pas de BPU mais un prix unitaire unique par profession !!!

deux façon de faire si tu veux

Naydje is Chaoui!

huetes

Pour revenir sur ce sujet, est ce que je peux avoir un lot sous la forme d'un marché unique (réhabilitation de réseaux), et un autre lot sous la forme d'un marché à tranche (création de reseaux)?

Merci

Lolila

Oui c'est possible d'avoir un lot avec des tranches et l'autre pas.
De même qu'il est possible d'avoir un lot avec des options et l'autre pas, ou d'interdire les variantes sur l'un des lots.

huetes