Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Quelle procédure?

Démarré par pducombi, Février 16, 2012, 11:36:39 AM

« précédent - suivant »

Naydje

de même il serait d'autant plus souhaitable de faire le DIAG à part surtout si pducombi n'a pas de technicien, donc le DIAG lui servira pour établir son programme pour lancer le marché de maitrise d'oeuvre, si vous pouvez prenez un assistant à maîtrise d'ouvrage pour vous assister du diag aux travaux
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane : MOMAN

Ka Mate Ka Mate ! Ka Ora Ka Ora !

We gonna bring out the dragon in you

Naydje is Chaoui!

http://www.youtube.com/watch?v=RH1s

pducombi

Merci pour vos conseils je vais en effet commencer par faire le diag seul
puis le marché de MOE puis le marché travaux
donc pour le marché MOE, je devrais intégrer le montant du diag " car c'est un élément de maîtrise d'oeuvre même si vous faites un marché distinct"

Bon si jamais vous avez d'autres conseils, je vais commencer à plancher sur le premier marché
et je ne manquerais pas de vous poser des millions de questions!

Merci les amis du forum :)

Raspoutine

Citation de: pducombi le Février 17, 2012, 10:00:18 AM
Merci pour vos conseils je vais en effet commencer par faire le diag seul
puis le marché de MOE puis le marché travaux
donc pour le marché MOE, je devrais intégrer le montant du diag " car c'est un élément de maîtrise d'oeuvre même si vous faites un marché distinct" Pas uniquement pour le marché de MOE, c'est d'abord vrai pour le DIAG, il ne faut pas le considérer tout seul

Bon si jamais vous avez d'autres conseils, je vais commencer à plancher sur le premier marché
et je ne manquerais pas de vous poser des millions de questions!

Merci les amis du forum :)

Naydje

cela veut dire deux appels d'offres sauf si le diag rentre dans le cadre de la procédure des petits lots, article 27III
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane : MOMAN

Ka Mate Ka Mate ! Ka Ora Ka Ora !

We gonna bring out the dragon in you

Naydje is Chaoui!

http://www.youtube.com/watch?v=RH1s

Raspoutine

Citation de: Naydje le Février 17, 2012, 10:56:58 AM
cela veut dire deux appels d'offres sauf si le diag rentre dans le cadre de la procédure des petits lots, article 27III  On est d'accord

pducombi

cela veut dire deux appels d'offres ??? 
Pas uniquement pour le marché de MOE, c'est d'abord vrai pour le DIAG, il ne faut pas le considérer tout seul ???

Le problème c'est que je ne sais pas combien va pouvoir coûter le diag??!!?? forcément moins de 80 000 pour nous
Je peux pas lancer mon DIAG en procédure adaptée? si après ma MOE est à plus de 200 000€? en meme temps c'est suite au DIAG qu'on connait les montants

speedy

perso je considère çà comme deux étapes indépendantes et donc deux montants que je gère séparément !  en effet lorsque je passe le premier marché je ne sais pas si je donnerai suite ou non et encore moins à quelle hauteur, la décision n'est pas prise puisqu'il faut valider le programme avant de lancer la seconde étape  ..... et souvent sur deux exercices différents ....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

pducombi

Je reprends mes questions :
J'ai trouvé un document "modèle de marché public de maîtrise d'oeuvre" de la MIQCP qui propose pour un CCAP étude de diagnostic un article pénalité:

"En cas de retard, imputable au maître d'oeuvre, dans la présentation de l'étude de diagnostic, dont le délai est fixé à l'acte d'engagement, le maître d'oeuvre encourt des pénalités dont le montant par jour calendaire de retard est de : ....../ 10 000ème"

Je ne sais pas trop quoi mettre car à vrai dire je ne comprends pas trop la règle de calcul, j'ai trouvé dans un exemple de DCE 5/10 000ème
Quelqu'un a des explications? ???

psaii

la méthode de calcul permet d'adapter le montant des pénalités au montant des éléments de missions quand il y en a plusieurs pour des coûts différents. Pour le diag seul, des pénalités forfaitaires reviendraient au même
La comédie c'est la tragédie + le temps.

pducombi

Est ce que la formule donnée par le CCAG-PI peut être pertinente?

P = V * R/3000

dans laquelle :
•P = le montant de la pénalité ;
•V = la valeur des prestations sur laquelle est calculée la pénalité, cette valeur étant égale au montant en prix de base, hors variations de prix et hors du champ d'application de la TVA, de la partie des prestations en retard ou de l'ensemble des prestations, si le retard d'exécution d'une partie rend l'ensemble inutilisable ;
•R = le nombre de jours de retard.

Lolila

Oui, 1/3 000è par jour de retard, c'est toujours mieux qu' 1/10 000ème.
Déjà qu'en fonction du montant du marché (et ça ne doit pas être énorme pour un diag), ce n'est pas lourd.

pducombi

Bon je commence à finaliser mon DCE diag et là je pensais mettre un pré-programme en annexe
Mais il n'y en a pas
Est-ce obligatoire ?
Il doit obligatoirement être réalisé par un programmiste?

Je m'arrache les cheveux sur ce dossier >:(

psaii

Si vous pouvez vous-même définir précisément vos besoins vous pouvez établir un pré-programme.
Si ce n'est pas clair ou si vous avez trop peu d'éléments, ok pour un programmiste. Le diag devra donc attendre encore un peu.

pducombi

Il peut donc être fait en interne
Est-ce que l'un de vous, en a déjà réalisé un?
Quels éléments doit on trouver?
Un exemple?

psaii

ça risque quand même d'être difficile si vous n'avez pas de techniciens pour vous aider.