Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Modification d'une erreur de frappe

Démarré par Lolila, Février 08, 2012, 09:18:02 AM

« précédent - suivant »

Lolila

J'ai indiqué dans mon RC que des modifications de détail pourront être apportées au DCE et que celles-ci devront être recues par les candidats au plus tard 30 jours avant la date limite de réception des offres.
Nous sommes à 20 jours de cette date limite, et une entreprise nous signale une faute de frappe dans la formule de révision des prix (au lieu de 0,875 x... on a mis 0,875%).
Peut-on considérer que si j'effectue  cette correction n'est pas une modification de détail ?
Quelqu'un aurait-il des éléments en ce sens ?
Merci d'avance

Dark

Avis perso : tu ne dis rien et tu feras un ouv 11 avec le titulaire.

Lolila

Merci
On va faire comme ça.
Je vais mettre des post-it partout dans le dossier pour ne pas l'oublier

NIKAL

30 jours c'est énorme dans le délai...

Le code autorise 6 jours... ???

Lolila

oui c'est trèèèès long, et étonnamment demandé par le service technique.
Mais le délai de réponse aussi est long, c'est un marché très complexe qui vaut plusieurs dizaines de millions d'euros.
Juste celui où il faut faire des fautes de frappe dans le DCE en somme.

nPP75

Apport de modifications au DCE jusqu'à 6 jours avant la DLRO ok.
Mais cette histoire de modifications de fautes de frappe??? Personne ne relit les coquilles?

Lolila

Citation de: nPP75 le Février 08, 2012, 12:04:54 PM
Mais cette histoire de modifications de fautes de frappe??? Personne ne relit les coquilles?
Une dizaine de personnes à relu les pièces du DCE une dizaine de fois. Il reste quelques fautes de frappe, et sûrement quelques fautes d'orthographe. A trop relire, on ne voit plus rien. Ca arrive.

nPP75

Dans ce cas il y a les séries de questions/réponses pour ça : au lieu de lire "..." au paragraphe X.1 merci de lire "..." en précisant que c'est une simple correction d'une erreur matérielle, sans incidence sur le contenu de l'offre et non substantielle.
Mais en principe les OE peuvent poser des questions jusqu'à 6 jours avant la DLRO.

NIKAL

Citation de: Lolila le Février 08, 2012, 01:46:55 PM
Une dizaine de personnes à relu les pièces du DCE une dizaine de fois. Il reste quelques fautes de frappe, et sûrement quelques fautes d'orthographe. A trop relire, on ne voit plus rien. Ca arrive.

Oui...parfois trop de contrôle tue le contrôle. (testé)

nPP75

Forcément, avec une chaîne de relecture pareille, chacun doit se dire "si ça a déjà été relu avant, je fais confiance et je passe à mon voisin..."

Lolila

Cette chaîne de relecture est assez exceptionnelle, et c'est ainsi en raison d'un contexte particulier et d'un grand nombre d'intervenants. Je vous garantis que tout le monde a relu et y a mis son grain de sel. On a d'ailleurs relu plusieurs fois ensemble, avec projection sur grand écran et tout le tralala (comme quoi c'était bien la peine  ::).
Tant pis, je ne vais pas prendre le risque de modifier maintenant, on le fera lors de la mise au point.

nPP75

Citation de: Lolila le Février 08, 2012, 02:17:16 PM
Cette chaîne de relecture est assez exceptionnelle, et c'est ainsi en raison d'un contexte particulier et d'un grand nombre d'intervenants. Je vous garantis que tout le monde a relu et y a mis son grain de sel. On a d'ailleurs relu plusieurs fois ensemble, avec projection sur grand écran et tout le tralala (comme quoi c'était bien la peine  ::).
Tant pis, je ne vais pas prendre le risque de modifier maintenant, on le fera lors de la mise au point.
En même temps, s'il ne s'agit que de simples coquilles ou fautes d'orthographe je ne vois pas en quoi ça porte atteinte à l'intelligibilité du marché ou au fond des prestations. Ca m'arrive parfois de voir des coquilles dans des vieux marchés et on a laissé....

Lolila

En fait cette coquille rend la révision quasiment inutile (0,875% de part variable, ça ne fait pas beaucoup), c'est pourquoi j'étais embêtée.

Angele76

Bonjour,

j'ai moi-même apporté des modifications dans un DCE en cours de consultation dans lequel était indiqué "le PA se réserve le droit d'apporter au plus tard 4 jours avant la date limite pour la réception des offres des modifs de détail au DCE". Modifications apportées ce matin avec une remise des offres au 13/02/2012 - 16h00... Ce délai de six jours est précisé à l'article 57 du CMP dans le cadre d'un AOO mais je suis en MAPA... QUID ??

merci de votre réponse.

Lolila

En MAPA ce délai de 6 jours ne s'applique pas, mais pour autant il faut que le délai fixé dans le RC soit raisonnable, dans le sens : les candidats peuvent-ils le prendre en compte avant la remise de leur offre ?
Il faut prendre en considération qu'on est jeudi et que vos offres doivent être transmises lundi, donc en gros partir au courrier de demain pour arriver dans les clous. Sans compter que certaines offres sont peut-être déjà dans les tuyaux, voire déjà réceptionnées.
Ca fait un peu court.