Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Tranche conditionnelle : 1 ou plusieurs ?

Démarré par calisa, Février 07, 2012, 11:35:05 AM

« précédent - suivant »

calisa

Bonjour à tous !

Soit un MAPA de prestations intellectuelles.

La tranche ferme concerne l'étude en tant que telle. Elle comprend une analyse du contexte, l'étude de scenarii et l'élaboration du programme de travaux.

La tranche conditionnelle est une mission de maîtrise d'oeuvre portant sur les travaux définis à l'issue de la tranche ferme.

Les services techniques veulent une tranche conditionnelle pour chacune des opérations retenues. Oui mais : ils ne savent pas encore combien vont être retenues !
Impossible alors d'indiquer le nombre de tranches conditionnelles.

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance  :)

speedy

le programme doit être arrêté avant de signer un contrat de maîtrise d'oeuvre ....
cf loi MOP
exigez qu'ils fassent les choses dans l'ordre .... ou alors accords cadres...
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Ororo Munroe

Citation de: speedy le Février 07, 2012, 11:37:00 AM
le programme doit être arrêté avant de signer un contrat de maîtrise d'oeuvre ....
cf loi MOP
exigez qu'ils fassent les choses dans l'ordre .... ou alors accords cadres...
tout à fait Thierry .... oups Speedy !

d'autant plus article 5 du CMP : définition préalable et précise du besoin

pour utiliser les TC, il faut un aléa.... qui ne peut jamais etre un manque de définition préalable du besoin
Une partie de la Bible n'a jamais été reconnue. Elle abordait la vie de Ododo.  Cette partie se nomme désormais Code de la commande publique...

calisa

Est-ce que prévoir un marché complémentaire est envisageable ?

Car à l'heure actuelle, sans le rendu du programme, les services techniques sont incapables de définir l'étendue des prestations.
Et ils souhaitent que le bureau d'étude qui assurera cette tranche ferme poursuive le boulot (maîtrise d'oeuvre des futurs travaux).

Quelle est la solution ?

Merci merci merci

nPP75

Pourquoi pas un marché à bons de commande?
ce qui ne règle pas entièrement la question de la définition des prestations attendues...
dur dur

Lolila

Ce serait étonnant que le marché complémentaire convienne : en principe, l'étude de base devrait coûter moins cher que la maîtrise d'oeuvre.
Pour le marché à bons de commande proposé par nPP75 : pas compatible avec la loi MOP + comment définir le bordereau de prix si le besoin n'est pas défini ?
Soit vous remettez en concurrence, soit comme speedy, vous faites un accord-cadre mono-attributaire.

shorty

Citation de: calisa le Février 08, 2012, 04:10:19 PM
Est-ce que prévoir un marché complémentaire est envisageable ?

Car à l'heure actuelle, sans le rendu du programme, les services techniques sont incapables de définir l'étendue des prestations.
Et ils souhaitent que le bureau d'étude qui assurera cette tranche ferme poursuive le boulot (maîtrise d'oeuvre des futurs travaux).

Quelle est la solution ?

Merci merci merci

Vu les montants d'une étude et les montants d'un MOE, marché complémentaire parait pas possible !
Le montant cumulé de ces marchés complémentaires ne doit pas dépasser 50 % du montant du marché principal

Speedy comment tu peux résoudre ca par un accord cadre ? comment sélectionner le ou les tiltulaires de l'accord cadre sans programmes ?
Tous les plus grands génies sont un peu obsédés,
regardez Thomas Edison, sinon comment vous expliquez que les ampoules ont la forme de seins !

speedy

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Ororo Munroe

Citation de: speedy le Février 08, 2012, 07:25:21 PM
ou un truc bidon  :-[ ;D ;D

::) ROHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH  ;D ;D ;D :D
Une partie de la Bible n'a jamais été reconnue. Elle abordait la vie de Ododo.  Cette partie se nomme désormais Code de la commande publique...

calisa

Donc pour vous, aucune solution : la tranche ferme et c'est tout. On relancera une consultation après le programme ?

J'en connais qui ne vont pas être contents...

Merci !!

shorty

Citation de: speedy le Février 08, 2012, 07:25:21 PM
sur références .... ou un truc bidon  :-[ ;D ;D

et tu ne met pas de prix, tout du moins les borner ou consultation test ? perso je fais ca pour tout accord cadre.

Par contre là, comment ce qui me gene c'est mettre un prix sur un complexité d'opération pas encore défini.
regardez Thomas Edison, sinon comment vous expliquez que les ampoules ont la forme de seins !

Ororo Munroe

Citation de: shorty le Février 10, 2012, 08:00:53 AM
et tu ne met pas de prix, tout du moins les borner ou consultation test ? perso je fais ca pour tout accord cadre.

Par contre là, comment ce qui me gene c'est mettre un prix sur un complexité d'opération pas encore défini.

ben moi perso je demande un BPU le plus complet possible pour l'AC car ensuite j'encadre l'évolution des prix des MS au regard des prix du BPU de l'AC

shorty

Citation de: Ororo Munroe le Février 10, 2012, 03:14:50 PM
ben moi perso je demande un BPU le plus complet possible pour l'AC car ensuite j'encadre l'évolution des prix des MS au regard des prix du BPU de l'AC

ok pareil, et comment tu fais pour encadrer le prix d'un AC MOE, si tu ne connais pas le programme ni la complexité ?

Ororo Munroe

Citation de: shorty le Février 14, 2012, 08:55:00 AM
ok pareil, et comment tu fais pour encadrer le prix d'un AC MOE, si tu ne connais pas le programme ni la complexité ?

je fais pas d'AC de MOE ... ça doit etre pour ça  ;D

shorty