Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

lettre de rejet + Délai de stanstill en MAPA

Démarré par Tofu, Janvier 30, 2012, 11:37:35 AM

« précédent - suivant »

agglo92

exact, très intéressant pour les MAPA pour lesquels il n'y a aucune obligation dans le code...

Naydje

Citation de: le biscuit le Juillet 18, 2012, 06:05:39 PM
quelle incidence?

"les principes de liberté d'accès à la commande publique et d'égalité de traitement des candidats ainsi que la règle de transparence des procédures qui en découle" sont nécessairement les mêmes

une grosse sachant qu'on est en référé pré contractuel en l'espèce et comme on l'a vu entre le référé et le recours tropic le juge n'a pas la même vision, je ne pense pas que le juge, même pour un marché hors code aurait conclu en ce sens dans un recours tropic, cf CAA Marseille, 10 oct. 2011, n° 09MA04637, Dpt Corse Sud

ceci n'engageant que moi
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane : MOMAN

Ka Mate Ka Mate ! Ka Ora Ka Ora !

We gonna bring out the dragon in you

Naydje is Chaoui!

http://www.youtube.com/watch?v=RH1s

le biscuit

Vedel est mort, Chapus est mort et moi même je ne me sens pas très bien

Foedora

Bon, bah on dit quoi alors maintenant dans nos courriers de refus ?

- faut fixer une date de signature du marché genre le marché sera signé le"mardi 29 février 2013" ? ma boule de cristal va devoir fonctionner encore à pleines turbines pour déterminer les dates de disponibilité certaines de mon PA pour signer mes docs  :-\
- faut virer la mention "minimum" et  indiquer que le marché "sera signé dans les 16 jours" ?

je suis lasse...
« Vous ne résoudrez peut-être pas tous vos problèmes en adoptant une attitude positive, mais vous agacerez tellement de gens que cela en vaudra la peine.  » Herm Albright

Foulvio

Citation de: Foedora le Juillet 19, 2012, 02:17:59 PM
Bon, bah on dit quoi alors maintenant dans nos courriers de refus ?

- faut fixer une date de signature du marché genre le marché sera signé le"mardi 29 février 2013" ? ma boule de cristal va devoir fonctionner encore à pleines turbines pour déterminer les dates de disponibilité certaines de mon PA pour signer mes docs  :-\
- faut virer la mention "minimum" et  indiquer que le marché "sera signé dans les 16 jours" ?

je suis lasse...

???  ???  ???

Bah, pour l'instant nihil novi sub sole donc rien à changer dans nos pratiques habituelles ...
En avant et joyeusement, au galop, au triple galop ... aïe qu'ai-je oublié ? aïe ma tête !

L'espérance voit ce qui n'est pas encore et qui sera.
Charles Péguy

Naydje

Naydje is Chaoui!

mighty

Donc le doc du minefi reste valable ? Ou des adaptations doivent être prévues ?

>:(

Naydje

Citation de: mighty le Juillet 20, 2012, 12:07:55 AM
Donc le doc du minefi reste valable ? Ou des adaptations doivent être prévues ?

>:(

je sais pas je ne l'utilise pas, j'ai mes propres courriers de rejet

Naydje is Chaoui!

Mitzy

Bonjour à tous,

Désolée de faire du "déterrage de sujet", mais je me pose encore des questions sur les lettres à envoyer aux candidats évincés...

J'ai lu avec attention les 2 pages de ce sujet, parcouru d'autres sujets similaires, et je souhaiterais savoir comment, concrètement, vous procédez: mettez-vous clairement dans le courrier qu'une durée minimale de X jours sera respectée entre l'envoi du courrier et la notification (si oui, combien de jours?), et si non, quel délai laissez-vous généralement courir entre les 2?

La pratique dans ma collectivité est d'indiquer, même en MAPA, ce fameux délai de 16 jours, et de s'y conformer, mais quand l'exécution du marché doit se faire au + vite, comment procéder?

Un grand merci à celles et ceux qui prendront le temps de me répondre! :)

Foulvio

Je ne mets pas la durée minimale dans mon courrier mais j'essaie de laisser un délai d'une bonne semaine.
En avant et joyeusement, au galop, au triple galop ... aïe qu'ai-je oublié ? aïe ma tête !

L'espérance voit ce qui n'est pas encore et qui sera.
Charles Péguy

NIKAL

En principe, j'indique un délai de 11 jours mais en cas "d'urgence opérationnelle" (quand on est à la bourre). Je réduis ce délai, voire je ne l'applique pas.

Je m'adapte (procédure adaptée en quelque sorte).... ;)

Mitzy

Merci pour vos retours!j

Je vais donc m'adapter au cas par cas! ;)

raffalli2

Comme pour le moment, la jurisprudence du CE reste claire selon moi, A savoir aucune obligation en MAPA.

je ne donne aucun delai et jenvoie mes lettres regrets lors de la signature du marché.
Sur certains gros MAPA je fais un AIC avec delai 11 jours (personne ne lis pour le moment le JOUE et ces t gratuit) mais jenvoie mes lettres regrets qu'une fois signe le marche
« S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. »,
« Tout avantage a ses inconvénients et réciproquement. »

les Shadoks

goran

idem Raffalli2. Mais pourquoi avec AIC attendre la signature du marché pour envoyer les LR ? j'envoie les LR tout de suite et les prévenant qu'il y aura AIC et délai de 11 jours avant signature du contrat

raffalli2

car si je les previens ils ont le temps de faire un recours alors que si je fais AIC + 11 jours sans pour autant les prevenir ; extinction des deux referes et je reste pour autant dans la legalite. 
« S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. »,
« Tout avantage a ses inconvénients et réciproquement. »

les Shadoks