Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

montant maxi conjoint à deux lots

Démarré par sun, Janvier 10, 2012, 03:38:16 PM

« précédent - suivant »

sun

Bonjour,

Vous semble t il possible, en procédure adaptée, de donner un montant maximum non pas par lot mais sur l'ensemble des lots sachant que les montants maximum par lots seront affinés et fixés dans le cadre des négociations ?

Précision : nous sommes en MBC

J'illustre :
lancement d'une consultation portant sur 2 lots. Le budget que nous sommes prêts à consacrer à cette opération s'élève à  150 000 €. Nous ne savons pas dire si c'est du 75000/75 000 ou si la répartition sera différente.
Peut on indiquer que le maxi s'entend sur les 2 lots et que le montant de chacun sera fixé à l'issue des négociations ?

Merci de vos avis éclairés :)

nPP75

Pas possible selon moi car un lot = un marché donc chacun doit avoir un montant maxi connu dès le départ a priori...

mac

Mais vous pouvez fixer vos montant mini-maxi en quantité et non en euros.

NIKAL

Un montant maxi par lot c'est certain.

Mais la question de l'allotissement se pose...Si les prestations sont si liées, pourquoi ne pas faire un marché global?

sun

merci pour vos réponses ...

Hélas, il n'y a pas de quantités à fixer .. Je précise. Il s'agit là d'acquérir 3 logiciels : un logiciel pour la gestion financière, un logiciel pour la gestion du personnel et un logiciel de gestion patrimoniale.
Le choix d'allotir est parfaitement volontaire. Nous estimons que le coût global de l'opération est d'environ 150 000 euros. Nous pensons que le logiciel le plus coûteux est celui relatif aux finances mais de là à être sur de nos maxis ...
C'est la raison pour laquelle nous souhaiterions ne pas fixer les maxis de suite.

nPP75

Dans ce cas pourquoi monter le marché à bons de commandes?

sun

Nous sommes en groupement de commandes avec plusieurs colllectivités .... qui vont être équipés au fil du temps et qui choisiront ou pas de passer commande de certains modules

c'est la raison pour laquelle nous sommes sur un marché à bons de commande ...

sun

NIKAL

Ok....je comprend mieux...

Si vous ne savez pas plafonné vos maximum sous les seuils, passés en AOO avec un maxi de 150 000 pour chacun des lots.

sun

sauf que notre budget global est de 150 000 € tous lots confondus ...

NIKAL

Peu importe....votre maxi ne doit pas forcément être atteint

speedy

à la question initiale : çà deviendrait ingérable y compris au niveau relationnel avec les fournisseurs !
no comprendo le maxi pour le groupement de commandes  pour l'ensemble des lots..... sans avoir des mini maxi par quantités par collectivité .....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

sun

Citation de: speedy le Janvier 11, 2012, 04:34:11 PM
à la question initiale : çà deviendrait ingérable y compris au niveau relationnel avec les fournisseurs !

Pour rester sur la question initiale, les maxis de chacun des marchés seraient fixés à l'issue des négociations et donc contractualisés. Je ne saisis pas bien en quoi cela deviendrait ingérable au niveau relationnel avec les fournisseurs.

Merci d'ores et déjà à tous pour votre contribution

speedy

la suspicion, quand çà se déclanche c'est terrible,
et pourquoi y de l'argent pour untel et pas pour mon entreprise, je vais devoir licencier monsieur le maire/président  .......

franchement, est ce sérieux de dire que l'on attend les négociations pour déterminer son besoin ?
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

sun

Speedy,

je joue l'avocat du diable car je suis complètement acquis à votre discours.
Mais, on me prétend le contraire ... et j'avoue qu'à part dire que ce n'est pas sérieux, je n'ai pas grand arguement pour prouver mordicus que les montants maxi doivent être fixés PAR LOT et ce au moment de la consultation et non pas suite aux négociations.

Aidez moi ... lol