Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Echantillons..

Démarré par caramelle31, Janvier 03, 2012, 08:27:55 PM

« précédent - suivant »

dominique

SI le RC exige la fournitures des échantillons, c'est que l'acheteur public estime que cela est nécessaire pour déterminer la valeur technique.

Donc c'est l'équivalent de pièces techniques manquante, absence = motif de rejet.

Pour se prémunir du contentieux, lorsqu'un acheteur demande des échantillons, mieux vaut aussi prévoir la possibilité pour les candidats non retenus de les rechercher sur place, surtout si l'acheteur public a la main lourde dans sa demande, et quoi qu'il en soit, la possible restitution évite de dissuader les entreprise de ne pas répondre, certains préférant ne pas concourir en l'absence de restitution, surtout ceux dont les marges sont serrés, donc a priori les meilleurs candidats potentiels.

Je connaissais aussi un fournisseur de chaussures qui ne donnait qu'une chaussure sur les deux, sachant qu'il savait que l'administration ne pourrait alors pas s'en resservir (sauf en cas d'unijambiste) et pour limiter les coûts  :D

Dominique Fausser

Ororo Munroe

Citation de: Shalashaska le Mai 07, 2014, 08:20:12 PM
Les MP c'est pas la foire au morilles.

j'adooooooooooooore
moi je dis que les MP c'est pas la fête du slogghy !  ;D ;D ;D
Une partie de la Bible n'a jamais été reconnue. Elle abordait la vie de Ododo.  Cette partie se nomme désormais Code de la commande publique...

Lolila

Citation de: dominique le Mai 07, 2014, 10:28:58 PM
SI le RC exige la fournitures des échantillons, c'est que l'acheteur public estime que cela est nécessaire pour déterminer la valeur technique.
le problème c'est que ce n'est pas toujours le cas  :-[ on demande parfois des échantillons dont on n'a pas vraiment besoin...