Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Echantillons..

Démarré par caramelle31, Janvier 03, 2012, 08:27:55 PM

« précédent - suivant »

caramelle31

bonsoir,
je me doute des réponses mais je pose tout de même la question....sait-on jamais.
Soit un AOO de vêtements de travail. Des échantillons ont été demandés. Pour trois entreprises, il manque deux échantillons. Pour autant, ces candidats ont rempli l'intgralité du BPU, dont les prix afférents aux fameux échantillons manquants.
Rejet tout de même?
Merci.
Ah oui....bien évidemment que l'inégralité de échantillons était demandée.

lepouch

Pas de possibilité de "compléter" leurs offres en vous livrant les échantillons demandés ?

nPP75

Au risque de passer une nouvelle fois pour l'ignoble acheteur inflexible et intraitable, je rejette pour irrégularité. C'est tout de même un AOO et vous exigiez l'intégralité des échantillons. Et pas de possibilité de compléter non plus.
Question subsidiaire : quelle était l'utilité de ces échantillons? Une analyse de la qualité technique?

NIKAL

3 offres incomplètes et combien d'autres offres?

Ororo Munroe

Citation de: nPP75 le Janvier 04, 2012, 09:13:39 AM
Au risque de passer une nouvelle fois pour l'ignoble acheteur inflexible et intraitable, je rejette pour irrégularité. C'est tout de même un AOO et vous exigiez l'intégralité des échantillons. Et pas de possibilité de compléter non plus.
Question subsidiaire : quelle était l'utilité de ces échantillons? Une analyse de la qualité technique?

suis d'accord
surtout si le RC précisait obligation de fournir les échantillons

et effectivement cette question : quelle appréciation pour les échantillons ? vérifier conformité ? analyse ?
remarque dans tous les cas, ça me gêne de ne pas considérer leurs offres comme incomplètes et donc irrégulières
Une partie de la Bible n'a jamais été reconnue. Elle abordait la vie de Ododo.  Cette partie se nomme désormais Code de la commande publique...

Alf

Toujours dans la même logique:

Mon RC prévoir le rejet des offres en cas d'absence d'échantillons.
Certains candidats ont oublié un ou deux échantillons (proportion faible).

Est-il possible de leur faire compléter leur offre par la production des échantillons manquants?

Merci.

Je voudrais vivre en Théorie, car en Théorie, tout fonctionne.

NIKAL

Si MAPA, souplesse envisageable (même si je considère qu'il faut appliquer les règles que l'on s'impose  ;) ).

Si AO, offre incomplète donc irrégulière donc rejetée...

Ororo Munroe

Citation de: NIKAL le Mai 05, 2014, 06:13:16 PM
Si MAPA, souplesse envisageable (même si je considère qu'il faut appliquer les règles que l'on s'impose  ;) ).

Si AO, offre incomplète donc irrégulière donc rejetée...

euhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh en fait le RC aurait pu prévoir "absence de intégralité des échantillons = rejet"

donc je dirais comme Nickal : souplesse mais note moins importante car pas autant d'échantillons fournis
Une partie de la Bible n'a jamais été reconnue. Elle abordait la vie de Ododo.  Cette partie se nomme désormais Code de la commande publique...

Alf

Je sais bien que la formulation du RC est perfectible.
Il faudrait donc mieux jouer sur la notation sur les absences.

Pour ce qui est de demander les échantillons manquants au titre du complément sur l'offre, c'est pour vous inenvisageable?

mds

Pour moi, à partir du moment où les échantillons font partis de l'offre, s'ils ne sont pas fournis c'est "bye bye", offre irrégulière, bonjour chez vous.

En MAPA je régularise grâce au fameux "se réserve le droit de négocier" (;))

Citation de: Alf le Mai 07, 2014, 09:40:46 AM

Pour ce qui est de demander les échantillons manquants au titre du complément sur l'offre, c'est pour vous inenvisageable?

Si AOO, pour moi oui. Cela n'est possible qu'en MAPA si négo possible.
CMP sana in corpore sano

Raspoutine

en AO, totalité des échantillons non fournis donc offre irrégulière sans état d'âme

Alf

Citation de: Raspoutine le Mai 07, 2014, 10:01:09 AM
en AO, totalité des échantillons non fournis donc offre irrégulière sans état d'âme

Enfin si... il y a des états d'âme.
Le risque c'est d'avoir des lots infructueux. Donc l'option de la modulation de la note technique me semble la moins mauvaise. Les termes du RC me laissant une petite marge.

mds

Citation de: Alf le Mai 07, 2014, 10:11:05 AM
Enfin si... il y a des états d'âme.
Le risque c'est d'avoir des lots infructueux. Donc l'option de la modulation de la note technique me semble la moins mauvaise. Les termes du RC me laissant une petite marge.

Bon après il y a toujours la "règle" qui dit qu'une entreprise lésée, dont l'offre était de toute façon irrégulière, ne peut prétendre à grand chose devant un TA, mais attention quand même!

CMP sana in corpore sano

Ororo Munroe

Citation de: Raspoutine le Mai 07, 2014, 10:01:09 AM

certes....

mais là, la problématique est que des échantillons sont fournis mais pas tous

donc ne pas se tirer une balle dans le pied
- mentionner dans le RC que si intégralité des échantillons n'est pas fournie, offre irrégulière
- si jamais il manque quelques échantillons, alors jouer sur la note technique (j'imagine le sous-critère qualité technique des échantillons)

mais pour moi on ne peut compléter (MAPA ou AO d'ailleurs)

Shalashaska

AOO et pièces exigées manquantes=> Out. Point barre. Les MP c'est pas la foire au morilles.
Pas de pitié..y'en a marre de courir après les docs..vous avez déjà là la preuve de la qualité de réalisation des prestations de ce candidat...
Alors à moins qu'il soit le seul sur ce lot adios!

Oui j'ai passé une mauvaise (moitié de) semaine... ;D