Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

pénalités clause générale

Démarré par Lisbeth Salander, Décembre 27, 2011, 03:22:24 PM

« précédent - suivant »

Lisbeth Salander

bonjour

je viens de lire un marché dans lequel il est écrit "pénalité pour non respect des clauses du contrat (hormis pénalités pour clauses détaillées ci-dessus) : 200 euros par constat". Pratiquez-vous ce genre de pénalité fourre-tout?
Merci
Angélique
"J'aime assez être seul... et mon plaisir est parfois plus grand selon qui n'est pas là"
P. Geluck - le Chat

lepouch

Le style de pénalités qui servent à rien car on ne les applique pas ....

speedy

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Lisbeth Salander

Citation de: speedy le Décembre 27, 2011, 04:38:21 PM
les clauses, mais lesquelles ?
bah je me demande aussi...on a dans l'article concerné, toute une liste de pénalités diverses et variées, puis à la fin, cette ligne qui fixe des pénalités à 200 euros pour non respect de toutes les autres clauses non visées par les autres pénalités. J'avais jamais vu ça, d'où mon petit sondage
"J'aime assez être seul... et mon plaisir est parfois plus grand selon qui n'est pas là"
P. Geluck - le Chat

speedy

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Lisbeth Salander

Citation de: speedy le Décembre 27, 2011, 06:32:28 PM
donc inapplicable, à supprimer
c'est dans un marché en cours...faut donc annoncer à l'opérationnel que son truc est inutilisable  ;D
P. Geluck - le Chat

nPP75

Est-ce qu'il ne s'agirait pas des pénalités pour non respect des obligations sur le travail dissimulé?

speedy

faudrait le mettre en clair et il y a un plafond .....