Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Question Préf

Démarré par shina, Décembre 14, 2011, 10:09:56 AM

« précédent - suivant »

shina

Bonjour,

La prefecture veut nous annuler un marché pour une mention indiquée dans le réglement de consultation. Il s'agit d'un " marché passé sous la forme de BDC sans montant mini ni maxi dans la limite des montants des procédures adaptées des entités adjudicatrices".
Elle nous reproche cette formulation, en disant qu'il faut mettre un montant , par exemple " dans la limite de 387.000"

Que pensez-vous de son jugement? :-[
Il n'existe rien de constant si ce n'est le changement

Naydje

que vous pouvez être tranquille, je vois pas sur quoi la pref va se baser pour faire annuler ce marché, c'est ptet maladroit comme rédaction mais pas illégale
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane : MOMAN

Ka Mate Ka Mate ! Ka Ora Ka Ora !

We gonna bring out the dragon in you

Naydje is Chaoui!

http://www.youtube.com/watch?v=RH1s

NIKAL

C'est "annulable" si vous êtes passé en MAPA...

shina

Oui on est passé en MAPA. Pourquoi c'est annulable? je comprends pas bien  :-\

NIKAL

Si l'on considère que la notion de "dans la limite des seuils" ne vaut rien car il est bien précisé sans mini ni maxi, il fallait un AO.

Je pense que c'est là dessus que la Préf se fonde et je suis plutôt d'accord.

CAPATL

Dans un souci de clarté cela ne me semble pas forcément illogique. Votre RC ne semble pas trop cohérent, vous êtes à bons de commande sans maxi mais quand même dans la limite du seuil des MAPA ! Votre rédaction n'est pas bonne.
Est-ce que votre marché est sur plusieurs années ? Si oui, c'est sans doute pour cette raison que le Pref. exige un montant (les seuils changeant tous les 2 ans et notamment au 1er janvier 2012).

Naydje

heu à y réfléchir NIKAL me semble avoir raison

Naydje is Chaoui!

shina

Le marché est sur 4 ans.

Mais la formule utilisée veut dire qu'on ira pas au delà des montants des procédures adaptées au moment du lancement du marché.

Je trouve que c'est un peu fort de demander l'annulation du marché pour cela  ::)

le biscuit

que disent les pièces contractuelles? la même chose?
Vedel est mort, Chapus est mort et moi même je ne me sens pas très bien

Naydje

Citation de: shina le Décembre 14, 2011, 10:35:33 AM
Le marché est sur 4 ans.

Mais la formule utilisée veut dire qu'on ira pas au delà des montants des procédures adaptées au moment du lancement du marché.

Je trouve que c'est un peu fort de demander l'annulation du marché pour cela  ::)

sauf que le code dit bien que si pas de mini maxi alors appel d'offres, la mention supplémentaire, est juste une indication disant que vous ne dépenserez pas plus de tant

Naydje is Chaoui!

shina

Toutes les pièces disent la même chose malheureusement. Le pire c'est que l'on a lancé plusieurs MAPA avec cette formule, pffff

:(

NIKAL

Citation de: shina le Décembre 14, 2011, 10:35:33 AM
Le marché est sur 4 ans.

Je trouve que c'est un peu fort de demander l'annulation du marché pour cela  ::)

Pourquoi ne pas mettre un montant maximum...?

En français, dire "sans maximum dans la limite de"...C'est contradictoire.

C'est comme monter en bas, parler en silence, avancer en arrière....c'est pas possible...

shina

Citation de: Naydje le Décembre 14, 2011, 10:44:11 AM
sauf que le code dit bien que si pas de mini maxi alors appel d'offres, la mention supplémentaire, est juste une indication disant que vous ne dépenserez pas plus de tant

Oui oui je comprends la logique! La mention n'engage en rien, tout ce qui importe pour la pref c'est qu'il n'y a pas de montants maximum.

Je crois que dans les prochaines semaines, on va avoir plusieurs retour de marché  >:(, c'est la déprime

le biscuit

proposer un avenant fixant le maximum à votre prestataire en lui expliquant qu'il est conforme à votre accord de volontés initial et au droit

transmettez le en pref

et ce devrait être réglé
Vedel est mort, Chapus est mort et moi même je ne me sens pas très bien

shina

Citation de: NIKAL le Décembre 14, 2011, 10:47:32 AM

En français, dire "sans maximum dans la limite de"...C'est contradictoire.

C'est comme monter en bas, parler en silence, avancer en arrière....c'est pas possible...
Citation de: NIKAL le Décembre 14, 2011, 10:47:32 AM

Tu as complétement raison, ça manque de logique. C'est nimps! Je suis complétement déprimée là  :(

Dans ce cas là, même si j'indique que c'est sans montant maxi dans la limite de 387 000, c'est pareil, ça peut être annulé. Il faut mettre un montant maxi quand on est en proc adaptées.