Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

schéma départemental d'accueil des gens du voyage

Démarré par Blie, Décembre 13, 2011, 04:45:30 PM

« précédent - suivant »

Blie

bonjour,

Si la loi prévoyant ce schéma prévoit également que les conseils municipaux donnent leur avis, savez vous si leur avis est conforme ou bien simple ?

Bref s'ils ne sont pas d'accord est-il tout de même possible de leur imposer une aire sur leur territoire ?

Ororo je crois que tu maitrise un peu le sujet ....

Merci d'avance
;)
Sponsorisée par L'agence tous risques.

mim

il me semble que ça peut être imposé aux communes de plus de 5000 habitants, pas aux autres. Sous réserve de confirmation.

Emmanuel WORMSER

je confirme
on a une belle annulation pour une commune de moins de 5000
Arrêt rendu par Cour administrative d'appel de Nantes
10 décembre 2010
n° 09NT01135
Cordialement
Emmanuel Wormser

Blie

Merci à vous deux.
mon cas; une commune de plus de 5000 hab qui a donné un avis défavorable et qui aujourd'hui attaque parce qu'on la soumet à une obligation "sans son accord".
Je n'ai vu nul part que l'avis du conseil municipal des communes est conforme.
OK il s donnent leur avis, mais on est pas obligé de le suivre....
Sponsorisée par L'agence tous risques.

mim

Citation de: Blie le Décembre 14, 2011, 10:00:09 AM
Merci à vous deux.
mon cas; une commune de plus de 5000 hab qui a donné un avis défavorable et qui aujourd'hui attaque parce qu'on la soumet à une obligation "sans son accord".
Je n'ai vu nul part que l'avis du conseil municipal des communes est conforme.
OK il s donnent leur avis, mais on est pas obligé de le suivre....

je pense qu'effectivement cette commune n'aura pas grand chose à dire, puisque c'est une obligation pour elle...

Amidala

C'est une obligation pour toutes les communes de + de 5 000 hab..... mais nous, sur nos îles, on a pas de gens du voyage. Enfin, ce qui viennent en voyage, on les qualifie de "touristes" !!!
visca catalunya