Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Demande de précision = rattrapage d'un candidat ?

Démarré par aidezmoisvp, Novembre 28, 2011, 04:38:38 PM

« précédent - suivant »

aidezmoisvp

Bonjour,

Un candidat n'a pas répondu à une question dans son mémoire technique.
En utilisant la demande de précision ou de complément de l'offre (OUV6), je peux lui demander de répondre à la question ?
Je ne dois pas considérer son offre incomplète ?

Merci

nPP75

Vous êtes en MAPA / appel d'offres?
La réponse manquante est-elle vraiment impactante pour l'offre ou bien pouvez vous la juger en faisant abstraction de cet élément?

speedy

demande de précision acceptable si le document existe mais incomplet
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

nPP75

Citation de: speedy le Novembre 28, 2011, 05:21:41 PM
demande de précision acceptable si le document existe mais incomplet
Tout dépend ce qu'on entend par "précision"...
Notre pratique interne est assez stricte ; on ne peut pas préciser qqch qui "manque", mais plutôt qqch qui existe et sur lequel il y a un problème d'interprétation.
Le tout est de bien respecter l'égalité de traitement.

speedy

différence entre réponse juridique pure et pragmatique   ;D
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Betty

ça ressemble plus à de la négo qu'à une demande de précision (vu que la réponse à cette question va permettre au candidat d'améliorer son mémoire technique et donc sa note)

or vu que vous êtes en AOO ... il me semble déconseillé de lui faire la demande

ensuite 2 cas de figure :
- soit il manque un élément substantiel : donc offre incomplète et donc irrégulière
- soit non substantiel et offre "notable"

aidezmoisvp

Bonjour,

Nous sommes en MAPA mais assez conséquent (156 000 €, ça reste un MAPA).
Un traditionnel critère délai est noté. Le candidat décrit bien tout son process, ... mais n'a pas indiqué de délai d'exécution.
Tous les autres ont un mémoire complet.

Merci

nPP75

Citation de: Betty le Novembre 29, 2011, 07:34:55 AM
ça ressemble plus à de la négo qu'à une demande de précision (vu que la réponse à cette question va permettre au candidat d'améliorer son mémoire technique et donc sa note)

or vu que vous êtes en AOO ... il me semble déconseillé de lui faire la demande

ensuite 2 cas de figure :
- soit il manque un élément substantiel : donc offre incomplète et donc irrégulière
- soit non substantiel et offre "notable"

Entièrement d'accord.
J'ai déjà été confronté à ce cas, pour une annexe mal remplie en AOO, on a déclaré l'offre irrégulière sans demander de précision. Le motif était que, même si on notait mal ce candidat pour le critère concerné, il aurait quand même pu remporter le marché par le jeu des pondérations, et les informations manquantes dans son annexe posaient un gros problème pour l'exécution des prestations.

nPP75

Citation de: aidezmoisvp le Novembre 29, 2011, 09:36:54 AM
Bonjour,

Un traditionnel critère délai est noté. Le candidat décrit bien tout son process, ... mais n'a pas indiqué de délai d'exécution.

Merci
Avez vous prévu la possibilité de négocier?
En tout état de cause, je dirais qu'en MAPA vous pouvez faire une demande de précision d'offre sur ce point.

Betty

en mapa : c'est en effet possible

nota : quand vous demandez aux candidats de proposer un délai : ne pas hésitez à mettre un délai plafond qui peut également servir - si vous le mentionnez - de délai par défaut en l'absence de réponse du candidat

Dark

Plus simplement :

-Si l'offre ne change pas : simple précision, donc OK.

-Si nouvel offre car changement de prix ou autre : Verboten !

max

Citation de: aidezmoisvp le Novembre 29, 2011, 09:36:54 AM
Bonjour,

Merci

aviez vous fixé un délai maximum en cas de non réduction de délai proposé par le candidat? si oui vous l'appliquez
vous pouvez aussi le demander dans le cadre d'une négo + large portant sur plusieurs apsects de l'offre avec tous les candidats en leur demandant de proposer un nouveau délai réduit s'il le souhaite.
je ne suis pas un partisan convaincu de la loi du talion...mais il avait commis vraiment trop de crimes
un grand verre de lait......et bien frais s'il vous plaît!

aidezmoisvp

Bonjour,

Nous avions fixé un délai souhaité sans autres précisions (j'y penserai pour les futures consultations).
Non pas de négociation.
Nous n'allons pas prendre de risques et considérer son offre incomplète je pense.

Merci à tous.

max

Citation de: aidezmoisvp le Novembre 30, 2011, 01:30:16 PM
Bonjour,

Nous avions fixé un délai souhaité sans autres précisions (j'y penserai pour les futures consultations).
Non pas de négociation.
Nous n'allons pas prendre de risques et considérer son offre incomplète je pense.

Merci à tous.

je pense plutot l'inverse, vous prenez un risque, peut être qu'il n'a rien indiqué pensant que votre délai souhaité s'applique
je lui lui demanderais de confirmer que sa non réponse équivaut à répondre dans votre délai souhaité, qui s'apparente à un délai maximum, s'il indique un nouveau délai, vous le rejetez
Après je ne sais pas comment vous avez rédigé votre clause délai avec un délai souhaité

en tout état de cause si vous le notiez sur le critère délai avec votre délai "souhaité" serait-il premier? là le risque serais grand
je ne suis pas un partisan convaincu de la loi du talion...mais il avait commis vraiment trop de crimes
un grand verre de lait......et bien frais s'il vous plaît!

R.J

Citation de: Dark le Novembre 29, 2011, 02:38:38 PM
Plus simplement :

-Si l'offre ne change pas : simple précision, donc OK.

-Si nouvel offre car changement de prix ou autre : Verboten !

En évitant de s'enflammer et en faisant preuve de bon sens ...

Rappelons-nous ce qui est arrivé à nos chers amis du CG92 ...