Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

obligation de négocier - en MN

Démarré par berder, Novembre 23, 2011, 10:01:44 AM

« précédent - suivant »

berder

Un service technique pour un MN n'a pas voulu négocier.

Je souhaite lui répondre que l'article 67 précise dans son V après la mention de la réception des plis d'offres, que "la négocation est engagée avec les candidats sélectionnés". cela semble indiquer que celle-ci est obligatoire.

Avez-vous des éléments de JP ou de doctrine sur ce sujet.

J'ai regardé sur le site de la DAJ sans succès et pas plus dans une recherche rapide de JP;

La PPP (pensée positive permanente) - objectif à moyen terme (j'en suis encore loin mais j'y travaille)

Betty

dans un cas similaire : le ST n'a pas souhaité négocier (car le candidat avait déposé une offre dans le cadre de la procédure négociée inférieure à celle déposée lors de la consultation initiale déclarée infructueuse)
nous avons eu une observation de la préfecture ... "marché négocié" signifie qu'il faut négocier

missmks

Ton interprétation est bonne, négociation obligatoire en MN.
Vera Bates.

Alb11

R.J

Surtout en 35, II, 8° ....

Mais la négociation n'est que rarement fructueuse sur un vrai 35, II, 8°, du moins sur les aspects financiers .... Cela dit, qui ne tente rien ...

Reste qu'il y a de nombreux champs de négo, et notamment éviter de se faire refourguer n'importe quoi, par exemple un joli paquet qui dépasse du champ de l'exclusivité.

Alb11

D'accord avec vous RJ, mais pour notre structure (Centre Hospitalier) les MN 35 II 8° ont pour objet soit de la maintenance de dispositifs médicaux qui ne peut être assuré que par le fabricant, soit la fourniture de réactifs pour automates de labo....dont le fabricant de l'automate a l'exclusivité de la distribution...
Difficile de négocier dans ces cas là....sinon pour passer le temps....

R.J

Entièrement d'accord, c'est un cas où l'acheteur est clairement en position de faiblesse ....

Cela dit, dans un tel cadre, juste faire corréler le besoin à l'offre, c'est déjà négocier.

NIKAL

Personnellement, j'ai déjà négocié avec une boîte qui avait le monopole et on obtient toujours quelque chose...(pas grand chose mais quelque chose).

La négo a au moins le mérite de s'assurer que tout est prévu dès le départ...