Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

concours interne

Démarré par mim, Novembre 10, 2011, 02:57:07 PM

« précédent - suivant »

mim

Une de mes collègue souhaite passer le concours interne d'attaché, il faut donc qu'elle ait 4 ans de services publics effectifs au 1er janvier de l'année du concours.
Comment sont comptabilisés :
- le temps passé en tant que non titulaire
- l'année de stage
- le congé maternité
- le congé parental

Merci

Coccy

je crois qu'il s'agit de service public actif
congés mat et parental ne doivent pas être comptés il me semble
TRES TRES bientôt la QUILLE !! :)

Baltike

lutin

Le stage fonction publique compte.

Le non-titulaire aussi.

A vérifier sur un site de CDG (Grande couronne, cdg35, 29, etc).

mim

Citation de: lutin le Novembre 14, 2011, 01:36:08 PM
Le stage fonction publique compte.

Le non-titulaire aussi.

A vérifier sur un site de CDG (Grande couronne, cdg35, 29, etc).

j'ai cherché sur celui de la grande couronne, mais rien trouvé.
vais aller voir les autres

manug

Citation de: Coccy le Novembre 10, 2011, 03:38:59 PM

je crois qu'il s'agit de service public actif
congés mat et parental ne doivent pas être comptés il me semble

Tout à fait (sauf peut-être pour le congé mat).

@ mim : un petit coup de fil au centre organisateur du concours simplifierait tout ;-)
"L'alcool ne résout pas tous les problèmes, mais, ceci-dit, l'eau et le lait non plus."

mim

Citation de: manug le Novembre 14, 2011, 04:56:38 PM
Tout à fait (sauf peut-être pour le congé mat).

@ mim : un petit coup de fil au centre organisateur du concours simplifierait tout ;-)

et bien non justement... selon les personnes que ma collègue a eu au téléphone, plusieurs versions : les services en tant de contractuels ne comptent pas, ou ne sait pas s'ils comptent, et pour le stage pareil : compte pour moitié ou pas du tout...

manug

Citation de: mim le Novembre 14, 2011, 05:07:44 PM
et bien non justement... selon les personnes que ma collègue a eu au téléphone, plusieurs versions : les services en tant de contractuels ne comptent pas, ou ne sait pas s'ils comptent, et pour le stage pareil : compte pour moitié ou pas du tout...

Services publics effectifs = services effectués avec la qualité d'agent de droit public : non titulaires (article 3 de la loi du 26/01/1984 et tutti quanti) et a fortiori les périodes de stagiaire et de titulaire.

Ils sont comptabilisés en intégralité c'est à dire que pour justifier de 4 années de services effectifs, il faut soit 4 années à temps plein, soit 8 années à 50% etc...

Comme l'indiquait coccy il s'agit de services accompli en position d'activité ; le congé maternité en est, pas le congé parental ni la disponibilité...

"L'alcool ne résout pas tous les problèmes, mais, ceci-dit, l'eau et le lait non plus."

TENESSEE 57

et attention, suivant les concours, il faut avoir les 4 ans au 1er janvier de l'année du concours
et pis quoi encore !